comen pièger des fouine ou martre sen trase ni rien

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
noizeste

Message par noizeste »

ok me ya pas de crotte pour linstent :)
capucin31

Message par capucin31 »

ben, pas de crottes ,pas de fouines !
noizeste

Message par noizeste »

capucin 31 esque tu piègesa vec de la viande esque sa marche mieu que les oeuf je dit sa car un moment javes mi des abat de volaille et javai faillit choper un chat maleureusement il ma vu mai juste pour savoire si ses plus atraqutant pour tou les nuisible et ou peu ton trouver de la viande du moin des abat de viande pour 0 centime merci de repondre amicalement noizeste :)
capucin31

Message par capucin31 »

salut noizeste

je ne suis pas piégeur agrée mais ça me trotte de plus en plus.

mon seul problème c'est le temps ,je ne pourrait piéger que le week-end .vu qu'il faut relever les pièges tous les matins.

pour les appâts ,tout dépend des habitudes alimentaires de chaque espèces.

pour les fouines je pense qu'un œuf disposé dans un faux nid fera l'affaire(faux nid avec piège a œuf :dispose un peu de paille autour du piège comme un nid avec un petit creux au milieu ou ne dépasse que l'œuf . mais avant il faut qu'il y est des fouines sinon il y a de forte chance que tu retrouve un hérisson dans ton piège .et oui ,les fouines ne sont pas les seules a aimer les œufs.

pour les renards ,je pense que les tripes de poulet ou autre ne devrait pas aller mal;pour tant procurer contacte ton boucher et demande leur de te garder les tripes que tu mettra comme appât(attention a l'odeur si tu ne va pas les chercher de suite:bon pour attirer les nuisibles mais pas pour l'estomac :x ).idem pour des voisins qui élèvent de la volaille ou des lapins pour leur propre consommation ou alors lorsqu'une de leur poule meurt de vieillesse .il y a aussi possibilité de faire avec un pie ou un corbeau tuées a la chasse,enfin je crois (a renseigner)

mais avant de poser des pièges recherche des indices de présence cela t'évitera bien des déceptions et après laisse le moins d'odeurs possible sur et autour du piège.

place le a un endroit ou tu pourras le vérifier d'assez loin.

amicalement

capucin31

ps:pour le boucher prend lui un petit steak de temps en temps .

pour les voisins si tu es piégeur demande leur s'ils ont subit des attaques et propose leur tes services et la ... :carton:es

ah! aussi arme toi de beaucoup de patience.
noizeste

Message par noizeste »

je penser a quelle que chose qui serai un bonne idée esque camoufler une boite a fauve avec des branche de sapin le rendrai moin visible et elevrai un peux la mefianse des foine martre ex quesque vous en penser merci de repondre :)
noizeste

Message par noizeste »

donc voisi un de mes pièges avec le quel jesaille datraper Des fouines :)
capucin31

Message par capucin31 »

va falloir camoufler tout ça !!!!

c'est pas la la peine de mettre six œufs ;avec deux c'est suffisant et mets de la paille ou de l'herbe sèche,que cela ressemble a peu prés a un nid.

cache le grillage qui amène aux œufs avec des feuilles ou autres que tu trouveras autour ainsi que le dessus.

et plante quelques branches tout autour de la cage.

tu es vraiment sur d'avoir ton agrèment de piégeur :?: :?: :?: :shock:
noizeste

Message par noizeste »

oui je sure davoire mon agrément daillieur aujoud' huit jes choper un chat avec une boite faufe que jes bien camouflée a+ je metrai une foto :)
noizeste

Message par noizeste »

voici une de mes prise de se matin :) prie avec de la viande merci de leser vos comentaire
noizeste

Message par noizeste »

je les relacher ne vous inqueter pas je suis un bon piègeur pas un gros salopard moua :) :( quar jen conai pas des gent qui son sur le forum biensur mes des autre personne qui laurai tuer et sa coute cher de tuer un chat
Répondre