salut noizeste
je ne suis pas piégeur agrée mais ça me trotte de plus en plus.
mon seul problème c'est le temps ,je ne pourrait piéger que le week-end .vu qu'il faut relever les pièges tous les matins.
pour les appâts ,tout dépend des habitudes alimentaires de chaque espèces.
pour les fouines je pense qu'un œuf disposé dans un faux nid fera l'affaire(faux nid avec piège a œuf :dispose un peu de paille autour du piège comme un nid avec un petit creux au milieu ou ne dépasse que l'œuf . mais avant il faut qu'il y est des fouines sinon il y a de forte chance que tu retrouve un hérisson dans ton piège .et oui ,les fouines ne sont pas les seules a aimer les œufs.
pour les renards ,je pense que les tripes de poulet ou autre ne devrait pas aller mal;pour tant procurer contacte ton boucher et demande leur de te garder les tripes que tu mettra comme appât(attention a l'odeur si tu ne va pas les chercher de suite:bon pour attirer les nuisibles mais pas pour l'estomac
).idem pour des voisins qui élèvent de la volaille ou des lapins pour leur propre consommation ou alors lorsqu'une de leur poule meurt de vieillesse .il y a aussi possibilité de faire avec un pie ou un corbeau tuées a la chasse,enfin je crois (a renseigner)
mais avant de poser des pièges recherche des indices de présence cela t'évitera bien des déceptions et après laisse le moins d'odeurs possible sur et autour du piège.
place le a un endroit ou tu pourras le vérifier d'assez loin.
amicalement
capucin31
ps:pour le boucher prend lui un petit steak de temps en temps .
pour les voisins si tu es piégeur demande leur s'ils ont subit des attaques et propose leur tes services et la ... :carton:es
ah! aussi arme toi de beaucoup de patience.