@CHRIS 63 wrote:Je pensais qu'une ligne de visée plus longue ajoutait à la précision du tir, mais je dois surement me tromper.
Non, pour être sérieux, la présence de flammes en sortie de canon vient à mon avis, du fait que toute la poudre n'est pas brûlée.
Pour en revenir à ce que je croyais être de l'humour, "carabine de cowboys", je n'est pas de préjugés sur ce type d'arme. Il y a un article dans le CF de ce mois sur le 444, je crois.
Désolé je croyais que tu étais comme certaines personnes qui critiques se qu’il ne connaisse pas
Pour se qui est de la précision au tir, le canon court peut offrir un excellente précision. En revanche la faible distance entre les organes de battues (bandes de battue ou hausse et guidon) est en théorie moins bonnes à la précision. Mais comme de toutes façon pour tirer avec précision le mieux est une lunette 8)
Pour se qui est de la grosse flamme, cela vient du fait que ses calibres magnum utilisent des poudre lentes (il y a différentes vivacités de poudre) qui demande une longueur d’au moins 60 ou mieux 65 cm pour pouvoir exploiter tout le potentiel de la munition. Un 7 mm Rm tiré depuis un canon de 47 cm offre les performances d’un 7x57 (interdit chez nous) tiré depuis un canon normal, par contre la déflagration et le recul seront supérieur.
Avec le canon court, une partie de cette poudre brûle à l’extérieur du canon et donc est perdus. Le 9,3x62 lui-même tiré depuis n canon court n’est pas beaucoup pénalisé.