Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai deja appercu 2 faisans sur ma commune , sans doute du lacher .
je ne suis pas contre , mais je pense qu'on devrais les lacher par exemple 2 semaine avant l'ouverture et de pouvoir les prelever apres les avoir laisser trouvés leurs repéres , par exemple 4 ou 5 semaines ce qui ne se fait pas chez moi ..
Dans ma société on les laches en mai!que se soit perdrix ou faisans . . .avec un bonne agrainage,du piegeage,on peut arriver a de bon resultat.Pour ce debut de saison on a plusieur compagnies de 15 perdrix sauvages renforcé par 15 perdrix que l'on a laché ,Pour les faisans ont a lachés des groupes de 5 poules pour un coq ,depuis le debut de la saison tout le monde les a levé mais aucun de tué!Les gars tire mainte et mainte cartouches mais ne se laissant pas marcher sur la "queue" il ne sont pas facile a tué!.Avec une gestion on peut arriver a de bon resultats il faut juste que les actionnaires metent de la bonne volonté et ne tire pas dans les compagnies comme des fous!
______________________dsl pour les fautes_____________________________________
Mon breton,mon 12,mon territoire,rien de plus pour me rendre HEUREUX!
Depuis trois ans, dans notre société, nous lâchons des faisans au début de l'été avec un plan de chasse, tir des coqs sur quatre dimanche avec un par chasseur.
Cette année nous en somms à la troisième saison avec quelques belles couvées et surtout des faisans qui ont une autre défense que ceux lâchés la veille ou le matin même.
Intéressant, surtout pour les chiens et comme la grise nous fait faux bon, cela met un peu de piment dans chaque journée de chasse.
perso, je suis quasiment contre, il faudrait interdire les lâchers d'été pour favoriser les lâchers de reproduction. Si tous ces millions d'euros de lâchers de tir étaient investis dans des lachers de repro.... Je sais c'est un sacrifice de 4-5 ans mais ça vaut le coup...et le coup de fusil en est revalorisé.
perso, je suis quasiment contre, il faudrait interdire les lâchers d'été pour favoriser les lâchers de reproduction. Si tous ces millions d'euros de lâchers de tir étaient investis dans des lachers de repro.... Je sais c'est un sacrifice de 4-5 ans mais ça vaut le coup...et le coup de fusil en est revalorisé.
Mais malheureusement comme dans d'autres domaines on va vers la facilité.
C'est bien plus simple de lacher les faisans le samedi et de les tirer le dimanche.
Que de faire du piégeage continu, faire des cages de prélachers etc...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.