lacher de cocottes !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
thehunter

Message par thehunter »

J'ai deja appercu 2 faisans sur ma commune , sans doute du lacher .

je ne suis pas contre , mais je pense qu'on devrais les lacher par exemple 2 semaine avant l'ouverture et de pouvoir les prelever apres les avoir laisser trouvés leurs repéres , par exemple 4 ou 5 semaines ce qui ne se fait pas chez moi .. :cry:
florob

Message par florob »

Dans ma société on les laches en mai!que se soit perdrix ou faisans . . .avec un bonne agrainage,du piegeage,on peut arriver a de bon resultat.Pour ce debut de saison on a plusieur compagnies de 15 perdrix sauvages renforcé par 15 perdrix que l'on a laché ,Pour les faisans ont a lachés des groupes de 5 poules pour un coq ,depuis le debut de la saison tout le monde les a levé mais aucun de tué!Les gars tire mainte et mainte cartouches mais ne se laissant pas marcher sur la "queue" il ne sont pas facile a tué!.Avec une gestion on peut arriver a de bon resultats il faut juste que les actionnaires metent de la bonne volonté et ne tire pas dans les compagnies comme des fous!

______________________dsl pour les fautes_____________________________________

Mon breton,mon 12,mon territoire,rien de plus pour me rendre HEUREUX!
calpas80

Message par calpas80 »

Depuis trois ans, dans notre société, nous lâchons des faisans au début de l'été avec un plan de chasse, tir des coqs sur quatre dimanche avec un par chasseur.

Cette année nous en somms à la troisième saison avec quelques belles couvées et surtout des faisans qui ont une autre défense que ceux lâchés la veille ou le matin même.

Intéressant, surtout pour les chiens et comme la grise nous fait faux bon, cela met un peu de piment dans chaque journée de chasse.
christo du 80

Message par christo du 80 »

Dans ma société c'est la première année que l'on en lache pour faire une souche sauvage !!! :D

j'espère que les résultats seront la d'ici quelques années !!! :)

Tu est de quel secteur calpas80 ???

Moi je suis a coté d'Abbeville ( Erondelle pour etre précis)
calpas80

Message par calpas80 »

J'habite aussi près d'Abbeville, mais plus sur la mer, à côté de Feuquières-en-Vimeu :wink:
christo du 80

oké je connais
chni

Message par chni »

a coté de doullens ca fait 5 nas pour nous et on a de très bon résultas ca fait plaisir de pouvoir tirer des faisans sauvages
christo du 80

C'est sur :D

Et ca change aussi beaucoup pour les chiens. :)
laurent37

Message par laurent37 »

Pour ou contre les lâchers?

La fin des lâchers=la fin des chasseurs...

perso, je suis quasiment contre, il faudrait interdire les lâchers d'été pour favoriser les lâchers de reproduction. Si tous ces millions d'euros de lâchers de tir étaient investis dans des lachers de repro.... Je sais c'est un sacrifice de 4-5 ans mais ça vaut le coup...et le coup de fusil en est revalorisé.
famas62

Message par famas62 »

@laurent37 wrote:Pour ou contre les lâchers?

La fin des lâchers=la fin des chasseurs...

perso, je suis quasiment contre, il faudrait interdire les lâchers d'été pour favoriser les lâchers de reproduction. Si tous ces millions d'euros de lâchers de tir étaient investis dans des lachers de repro.... Je sais c'est un sacrifice de 4-5 ans mais ça vaut le coup...et le coup de fusil en est revalorisé.

Mais malheureusement comme dans d'autres domaines on va vers la facilité.

C'est bien plus simple de lacher les faisans le samedi et de les tirer le dimanche.

Que de faire du piégeage continu, faire des cages de prélachers etc...

Mais je suis complètement d'accord avec toi.
Répondre