dressage de ma chienne

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

bonjour je vais vous racontez ma mes aventure avec mon chienne epagneul breton âgé tout juste de 1an. voila le commencement j 'ai commence son dressage a avec une caille a 8mois elle était intéresser est tout tellement qu' elle en est morte. suite après sa j ai attendu l'ouverture de la chasse le 13 septembre je l est prise a la chasse n 'ayant rein vu j'ai tirer 1 coup de feux pourvoir sa réaction est la petit sursaut puis j 'ai retirer et la ma chienne est parti. de plus au mois d 'aout j'ai ma chienne qui s est attraper a la clôture électrique en poursuivant des poules. je vous raconte pas.

ayant vu sa réaction le mercredi je suis revenu a la chasse sans arme est en laisse mais des que je lâche la chienne elle ne veux pas chasser retour presque au point de départ. donc je la tiens en laisse.

en voyant tous sa on me conseille d 'aller voir 1 dresseur. je suis aller en voir un est la la chienne est intéressé par le gibier et des qu 'il a tirer au pistolet a alarme la chienne a plus rien fait. de plus il lui a même mis 1 faisan et rien. donc ma chienne est pas du tout interesser par la chasse je ne sais pas plus quoi faire pour la motiver.
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

hier soir je lui est fait sentir des caille elle a été très interesser et un amis a sorti juste une carabine a plomb et on a regarder sa réaction la chienne est parti.

donc je demande de l'aide car pour certains chasseur que je connais il me dise que c 'est perdu et que ma chienne ne chassera jamais. Qu 'en pensait vous?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Tu as deux problèmes, la peur du coup de feu et la crainte de la plume avec ton histoire de clôture éléctrique....

La peur du coup de feu... Tu as sur ce forum une explication de ce que l'on peut faire (Bouton recherche :wink: )

La crainte de la plume....La seule solution est de montrer à ta chienne du gibier, du gibier et encore du gibier (donc élevage), sans contrainte ni coup de feu pour essayer de le repassionner, puis reprendre le dressage de l'arrêt à la longe, une fois la passion retrouvée.



En tous cas, je ne baisserais pas les bras en dressage avec une chienne de 1 an...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut àtous,

A priori il semble que ta chienne ait peur des coups de feu,je trouve étonnant que le dresseur ne t'ait rien dit.Je vois que preux a répondu ,donc suis ses conseils.

Ne te décourage pas la chienne est jeune,et apparemment même si tu ne connais pas l'origine de sa peur pour les coups de feu ,elle n'a pas subie de traumatisme(pétards à mêches feu d'artifice...)je pense que cela peut se guérir.Bon courage et donne nous des nouvelles.

A+
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

le dresseur ma dit que sa serait long est que même si il reussit il n y a pas de résultat fiable au bout et il y a une question de cout. Voila donc pour lui la solution de trouver 1 autre chien. Sur c 'est la solution la plus simple mais il s 'agit d 'une chienne que j y tiens beaucoup. voila
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Pour la peur du coup de feu....

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 55&start=0



Sinon, je trouve ton dresseur bien catégorique...

Il y a quand même plein de solutions à essayer avant de penser à changer de chien
emille
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2008 15:39

Message par emille »

Le problème est que tu as fait très fort dans tout se qu'il ne fallait surtout pas faire !!!!!!!!!



Un an c'est encore jeune et avec patience et amour tu dois réussir à dresser ton chien pour la chasse (si les origines sont bonnes, mère et père bon chasseurs, le pedigree on s'en fou !)



Le livre de Max Carli est vraiment un bon livre pour le débutant que tu semble être (j'étais comme toi il y a environ 6 mois)



Rien n'est jamais perdu: mon chien, un Drahthaar, a failli se soigner à l'age de trois mois; Inutile de préciser qu'il avait une peur bleue de l'eau. Aujourd'hui, il nage comme un poisson et va dans l'eau pour son propre plaisir. Cela représente des heures et des heures de patience et d'encouragement...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@flo811 wrote:j'ai tirer 1 coup de feux pourvoir sa réaction est la petit sursaut puis j 'ai retirer et la ma chienne est parti.



@Jeannot33 wrote: même si tu ne connais pas l'origine de sa peur pour les coups de feu ,elle n'a pas subie de traumatisme(pétards à mêches feu d'artifice...)



:shock: C'est quand même pas mal ce qu'il a fait.

Il me semble que c'est une erreur. Pourquoi tirer sans que le chien ne comprenne. C'est la marche à suivre si on veut téroriser son chien, il me semble.



Maintenant, elle n'a que 1 an, donc ça peut se ratrapper. Preux l'explique bien. Mais c'est vrai qu'il faut des moyens pour emmener le chien sur un territoire, sans fusil, sans que personne d'autre ne tire aux alentours, lui faire voir le plus possible de gibier en lui montrant que c'est ça qu'elle doit chercher...il n'y a que les dresseurs qui disposent de tels moyens. Par contre, renseigne toi au près d'un autre dresseur, car celui dont tu parles n'a pas l'air de vouloir s'emmerder, car ça prendra du temps, ça se comprend.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Malheureusement tu a fait une grosse erreur avec ta chienne, et ça ne va pas être simple pour toi de "rattraper le coup", il faut a tout prix lui montrer du gibier, du gibier et encore du gibier et surtout ne tir pas !!!!!



On tir seulement une fois que le chien est passionée, et avec un petit calibre au début, si le chien a une réaction au feu, la plus petite soit elle, surtout on arrête et on ne recommence pas à tiré, on continue de passionée le chien ! Par contre si le chien ne réagit pas, on peut prendre un calibre un peu plus gros !



Mais pour ta chienne ça peut te prendre bcp de temps voir des années pour avoir un résultat positif. Arme toi de patience, entoure toi de personnes compétentes et croise les doigts !



A+
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Comme quoi, il ne faut qu'une seconde pour "gâcher" un chien, mais énormément de temps pour le remettre sur la bonne voie.... :?



C'est bien dommage,
Répondre