dressage de ma chienne

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@famas62 wrote:Comme quoi, il ne faut qu'une seconde pour "gâcher" un chien, mais énormément de temps pour le remettre sur la bonne voie.... :?

C'est sûr qu'en dressage, toute faute se paye cash...

Je ne sais plus qui disait: "Avant de dresser le chien, il faut dresser le maître"



Peut être l'abbé Godard ?
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

oui donc la je vais la sortir un max pour qu'elle voye du gibier. D'apres vous il y a plus ou moins des chien sensible au coup de feu car pour certains chasseur oui
cochise62
Messages : 90
Inscription : 30 avr. 2009 22:25

Message par cochise62 »

Bien sur que chaque chien est différent de l'autre. En revanche la solution réside dans le fait de lui donner l'envie de chasser (la passion) et d'après ce que tu décris, elle s'intéresse quand même au gibier que tu lui présente...donc rien n'est perdu, n'en déplaise à ton dresseur!
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

vu tous les conseils que l on me donne il y a de l'espoir car elle est jeune. Soit je la dresse moi meme ou je le fat faire a un dresseur. Mais la le cout est la le meme. Qu 'en pensez vous?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

A mon avis dresseur.

C'est la meilleur chose a faire si ton chien a déja eu des "problemes" au niveau du dressage.

Ca a un cout c'est sur, mais bon si tu as un chien "gaché" le cout sera encore plus grand.
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

aujourd'hui je suis aller a la chasse sans fusil avec ma chienne mais malheureusement elle a entendu 3 coup de fusil de chasseur qui avait dans les environs. Ma chienne a un peu apprender mais je les rassurer.



On a continuer la balade mais des que je la lâche sans laisse elle revient souvent en arrière. Donc je lui remet la laisse et elle sent. En rentrant elle c 'est arrêter est rien a faire elle est rester a l 'endroit il a fallut que je revienne la chercher. Elle ma suivit puis a un moment elle partait en direction opposé donc il a fallut que je la mette en laisse.

Mais elle ne veut pas me suivre donc en fait je la tire. J'ai beau la rassurer mais sans résultat quand elle veut pas elle veut pas.



Donc je vous demande de l'aide car ma chienne est têtue. Mais je remarque qu'une fois que je la reprend quand elle part en direction opposés et que je lui dit c 'est pas la bonne direction en levant la voix elle ecoute un peu plus. je remarque qu'elle a du caractère.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je pense que ta chienne est surtout très très couillone, essaye avec de la nourriture, quand elle ne veut pas venir tend un bout de fromages. Mais le Dimanche c'est pas la meilleur journée pour la prendre comme ça en ballade, elle va entendre a coup sur des coups de fusils.



Bon courage :?
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

salut ,

est ce que tu es déjà aller la promené autre part que dans les bois ou les vignes?

essaye de la promené dans ton village la il n'y a pas de coup de feu. peu être ça pourra la rassuré elle même
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

ce soir je suis allé a la passée avec des amis j'ai tuer une grive et ma chienne est aller la cherché ensuite a force de resté poster et a force de tiré ma chienne est parti.

qu'est ce que vous en pensez?

par contre a l'ouverture elle a entendu des coup de feu et a continué a chassé,je ne me fait pas de soucis mais je pense que ca reste un peu fragile .
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Emmener un chien déja "fragile" au niveau des coups de feu a la passée c'est une grosse erreur.

Le chien ne comprend pas pourquoi tu tires, et en plus sa passion de la chasse n'est pas vraiment présente, le miens a la maison le moindre bruit fort et il a peur, a la chasse il n'a aucune peur car il est absorbé par sa passion qui est plus forte.
Répondre