Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
et n'oublions pas que la chasse donne des emploies près de 40 000
et qu'il y a plus d'1 millions et demi de chasseur
et que ce 1 millions et demi de chasseur font marcher beaucoup de commerce achat cartouches, vetement, fusil, matos pour les chiens,assurances etc.....
nous pesons lourd pour le gouvernement
ce n'est pas dans leur intêrets de nous perdre........
dans ce cas pourquoi ne pas interdire le ski ?? le quad la moto ect... si quelqu'un peut me donner les chiffres des morts par an par accident de ski, motos cross, quad ca pourrait etre interressant de faire des petites comparaisons...
@sim09 wrote:dans ce cas pourquoi ne pas interdire le ski ?? le quad la moto ect... si quelqu'un peut me donner les chiffres des morts par an par accident de ski, motos cross, quad ca pourrait etre interressant de faire des petites comparaisons...
Ce qu'il faut comparer c'est le nombres d'accidents par rapport aux pratiquants.
En outre en motocross il est trés rare que cela engage quelqu'un d'autre que le conducteur, ce qui n'est pas le cas à la chasse.
Une pétition avec 200000 signatures, c'est, si vous me permettez l'expression, du pipi de chat !!! Récement la votation pour le maintient de la poste dans le service public à receuillie plus de 2,6 millions de signatures, et malgré cela nos "gouvernants" gardent leur cap.
L'interdiction de la chasse le dimanche engendrerait la disparition de quelques milliers de chasseurs et par la même pas mal d'emplois induits.
Il faut cependant avoir l'oeil sur l'évolution de cette "affaire". Ce ne serait pas la première fois où l'on serait victimes de bas calculs politicards. A suivre......
peut etre pour la moto quoi que je n'en suis pas persuadé... mais peut on en dire autant du ski ? et oui il faudrait comparer le nombre d'accident par rapport u nombre de pratiquant...on est quand meme moins dangereux que les automobilistes...
Sans doute par méconaissance mais le faite est, qu'une partie de la population ne nous porte pas dans son coeur.
Pour ces personnes, l'absence de connaissance du role cynégétique dans l'avifaune et dans l'économie rural est amplifié par la médiatistion des d'accidents. Ces dernier deviennent même des critères indéniable pour justifier leur positions.
Bref, avoir moins d'accidents que d'autres loisir au global ou aux prorata du nombre de pratiquants c'est bien, mais indirèctement des accidents et c'est toujours trop...
Et puis il faut avouer, que les accidents pourraient grandement décliné si le comportement général s'améliorait (organisation, port EPI et Signalisation, consomation éthylique,...) je ne donne pas raison à nos détracteurs mais nous (moi compris) avons encore beaucoup à faire avant de pouvoir se dire irréprochable.
Et puis il faut avouer, que les accidents pourraient grandement décliné si le comportement général s'améliorait (organisation, port EPI et Signalisation, consomation éthylique,...) je ne donne pas raison à nos détracteurs mais nous (moi compris) avons encore beaucoup à faire avant de pouvoir se dire irréprochable.
Mince comment tu va faire Popey ? Tu vas arrêter la chasse ??
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.