bientôt fini la chasse le dimanche!!!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
freddijon

Message par freddijon »

:welc:om

et en plus cest pas tres bon les champignons!!!!! :P
margoul01

Message par margoul01 »

et n'oublions pas que la chasse donne des emploies près de 40 000

et qu'il y a plus d'1 millions et demi de chasseur

et que ce 1 millions et demi de chasseur font marcher beaucoup de commerce achat cartouches, vetement, fusil, matos pour les chiens,assurances etc.....

nous pesons lourd pour le gouvernement

ce n'est pas dans leur intêrets de nous perdre........

amicalement
sim09

Message par sim09 »

dans ce cas pourquoi ne pas interdire le ski ?? le quad la moto ect... si quelqu'un peut me donner les chiffres des morts par an par accident de ski, motos cross, quad ca pourrait etre interressant de faire des petites comparaisons...
Webmaster

Message par Webmaster »

@sim09 wrote:dans ce cas pourquoi ne pas interdire le ski ?? le quad la moto ect... si quelqu'un peut me donner les chiffres des morts par an par accident de ski, motos cross, quad ca pourrait etre interressant de faire des petites comparaisons...

Ce qu'il faut comparer c'est le nombres d'accidents par rapport aux pratiquants.

En outre en motocross il est trés rare que cela engage quelqu'un d'autre que le conducteur, ce qui n'est pas le cas à la chasse.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Une pétition avec 200000 signatures, c'est, si vous me permettez l'expression, du pipi de chat !!! Récement la votation pour le maintient de la poste dans le service public à receuillie plus de 2,6 millions de signatures, et malgré cela nos "gouvernants" gardent leur cap.

L'interdiction de la chasse le dimanche engendrerait la disparition de quelques milliers de chasseurs et par la même pas mal d'emplois induits.

Il faut cependant avoir l'oeil sur l'évolution de cette "affaire". Ce ne serait pas la première fois où l'on serait victimes de bas calculs politicards. A suivre......

Amicalement.
sim09

Message par sim09 »

peut etre pour la moto quoi que je n'en suis pas persuadé... mais peut on en dire autant du ski ? et oui il faudrait comparer le nombre d'accident par rapport u nombre de pratiquant...on est quand meme moins dangereux que les automobilistes...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Sans doute par méconaissance mais le faite est, qu'une partie de la population ne nous porte pas dans son coeur.

Pour ces personnes, l'absence de connaissance du role cynégétique dans l'avifaune et dans l'économie rural est amplifié par la médiatistion des d'accidents. Ces dernier deviennent même des critères indéniable pour justifier leur positions.

Bref, avoir moins d'accidents que d'autres loisir au global ou aux prorata du nombre de pratiquants c'est bien, mais indirèctement des accidents et c'est toujours trop...

Et puis il faut avouer, que les accidents pourraient grandement décliné si le comportement général s'améliorait (organisation, port EPI et Signalisation, consomation éthylique,...) je ne donne pas raison à nos détracteurs mais nous (moi compris) avons encore beaucoup à faire avant de pouvoir se dire irréprochable.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

+1 POPEY 77 !!! :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:

Et puis il faut avouer, que les accidents pourraient grandement décliné si le comportement général s'améliorait (organisation, port EPI et Signalisation, consomation éthylique,...) je ne donne pas raison à nos détracteurs mais nous (moi compris) avons encore beaucoup à faire avant de pouvoir se dire irréprochable.

Mince comment tu va faire Popey ? Tu vas arrêter la chasse ?? :? :? :lol:
popey-77

Message par popey-77 »

Non ce point là j'ai régler simplement le problème : Je ne chasse plus avec toi :x :x :x
Répondre