délais obtention du permis

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goldenbrown

Message par goldenbrown »

bonjour

es ce que quelqu'un parmis vous sait combien de temps il faut pour recevoir son certificat provisoire de permis une fois que l'on à envoyé son certificat de réussite à l'examen

Car si j'ai bien compris avec le certificat de réussite à l'examen on ne peut pas prendre de validation et donc qui dit pas de validation pas le droit de chasser !!!
alexxx

Message par alexxx »

Je pense que si tu te rends à la (sous) préfecture il te feront directement un titre provisoire, sinon il faut à peu prêt 15 jours pour avoir le titre officiel.
goldenbrown

ok ok mais à ce moment là si se rendre à la sous préfecture suffit , je ne comprends pas pourquoi il faut envoyer les papiers de demande à ONCFS dans les yvelines

voila je viens de trouver un lien intéressant parlant du sujet de la préfecture :

http://www.aquitaine.pref.gouv.fr/demar ... asse.shtml
alexxx

Message par alexxx »

A mon avis tu n'as pas trop le choix vue ce qui est marqué sur le site que tu as montré, il faut que tu envoie tous les papiers nécessaire à l'ONCFS
goldenbrown

sa y est c'est fait tout les papiers sont envoyés depuis jeudi dernier et j'ai même téléphoner je devrais recevoir mon permis provisoire fin de semaine !!!
Répondre