Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tarzan wrote:

c'est vrai mais quand tu as un chien de un an et que tu veus le mettre en présence c'est bien.et ouis il y a des chemin donc tu as le droit de te promener sans qu'on te dise quelquechose mais le must c'est au mois de mars quand la chasse est fermé.

je préfaire entrainer le chien et aller sur une réserve sans fusil que de tuer 4 bécasse alors qu'on as droit a 2.on fait rien de mal

Je ne suis pas d'accord!! Un réserve est aussi un lieu de tranquilité encore plus en Mars. Quand tu déranges des oiseaux (encore plus au début du printemps) c'est possiblement une couvée que tu fais échouer donc 4 oiseaux. donc je ne partage pas ton exemple de 2 oiseaux tués en trop.

@+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@tartarin75 wrote:@tarzan wrote:

c'est vrai mais quand tu as un chien de un an et que tu veus le mettre en présence c'est bien.et ouis il y a des chemin donc tu as le droit de te promener sans qu'on te dise quelquechose mais le must c'est au mois de mars quand la chasse est fermé.

je préfaire entrainer le chien et aller sur une réserve sans fusil que de tuer 4 bécasse alors qu'on as droit a 2.on fait rien de mal

Je ne suis pas d'accord!! Un réserve est aussi un lieu de tranquilité encore plus en Mars. Quand tu déranges des oiseaux (encore plus au début du printemps) c'est possiblement une couvée que tu fais échouer donc 4 oiseaux. donc je ne partage pas ton exemple de 2 oiseaux tués en trop.

@+

Salut

+1 Tartarin :mrgreen:

Une reserve reste une reserve!!et non un enclos d'entrenement pour chien de chasse mais ce n'est qu'un avis pesonnel
pilou13

Message par pilou13 »

salut a tous

avant hier levée deux impossible a tirer, hier levée trois tuée une les deux autres manquées. pas trop de froid chez nous et un peu tot pour en voir autant.
brice

Message par brice »

Bravo à toi Pilou13 :mrgreen:

Tu as bien de la chance d'en avoir dèjà autant ! ! ! ! ::lang;

A+
pilou13

Message par pilou13 »

merci :D c est surtout a bily mon epagneul qui faut dire bravo :wink:
brice

Message par brice »

Alors la tu m'a fait chaud au coeur, mon premier chien était un épagneul breton et s'appellait lui aussi Bily ! ! ! !

Mais qui malheureusement n'est plus de ce monde . . . :? :oops: :? :oops:
franky38

Message par franky38 »

bonjour

une de prelevee ce matin enfin pas moi mais mon frere il y a l air dans avoir quelque unes
tarzan

Message par tarzan »

la guigne.au bout d'une heure de chasse le chien en sang au niveau du ventre.je l'appelle et le regarde.en fait il s'est coupé un morceau du coussinet et sa saigne beaucoup.je rentre donc et lui fais les soins.c'est un bout de coussinet arraché net et je pense a un morceau de verre pour lui avoir coupé aussi bien.je lui est mis une pommade pour reconstituer le coussinet et une semaine de repos d'aprés le véto donc mon week end est foutu.au bout d'un mois cela ne se connaitra plus.j'espère pouvoir sortir le week end prochain
fred43

Message par fred43 »

Il lui faudra bien quinze jours pour que ça guérisse! :oops:

Sinon, je n'ai pas revu ma bécasse de Jeudi, j'ai eu trois gros coup de nez, mais sans rien au bout! :cry:

on verra demain, cet aprem c'est battue , alors je ne chasse pas! :?
BIB

Message par BIB »

sorti se matin pas vu de bécasse :cry: :cry:

en plus mon petit cousin ma montré sa troisième bécasse prélevé.... lé boulles.

on vera cette aprem ....
Répondre