Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

De retour parmi vous après 3 jours de chasse à Hourtin(33) en forêt domaniale à la recherche de la belle des bois.J'ai découvert un biotope magnifique,entre le lac d'hourtin et l'océan,et trés sportif (ça monte et ça descend dans le sable).Les chiens ont trouvé 5 bécasses, 2 de tirées, et une de prélevée à deux chasseurs.J'ai la tête pleine d'images de ces belles envolées que j'ai pu admirer.Il me tarde déja la prochaine sortie. :D

A+
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Chez moi , à part deux bécasses qui ont l'air de vouloir se cantonner , il n'y pas d'oiseaux . De plus ce sont de sacrées roublardes qui ne s'en laissent pas compter ! D'ailleurs je me demande si celle qui me faisait tourner en bourrique la saison dernière n'est pas de retour ! Elle utilise les memes remises et a le meme comportement .@+
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut,

ici, c'est un peu pareil, j'en levé une ce matin à l'endroit méme ou j'ai prélevé celle d'il y a quinze jours. mais, ça tient pas l'arrét et ça disparait on ne sait où! :evil:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

:cry: :cry: la boulette.le chien s'est ouvert a une artère par un fil de fer barbelé et donc véto et tout le bordel.pas de sortie de 15js
christophe59
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2009 11:34

Message par christophe59 »

bonsoir à tous, ce week end rien de levé; le week end dernier trois de levées mais pas tirée car pas à l'arret du chien .

à par sa je crois bien que c'est fini pour mon secteur à moins que l'on est une derniere boutée lors des premieres gelés qui nous viendraient des grandes forets belge.

au niveau ramier pas mal de passages depuis le 23 environ j'ai du en voir au moin 700?prelevés 8 en deux foi deux heures, ils ne viennent pas encore sur les maïs broyer au sol mais là pareil dés les premiéres gelées ils devraient se fixer dans notre vallée.

@+
ATHOS42
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 19:09

Message par ATHOS42 »

Salut à tous,

Pour ma part, j'étais invité hier à Toulon sur Aroux en Saône et Loire (proche de Gueugnon).

Avons levé 2 bécasses mais aucune de prélevé.

Ce matin, chasse dans le parc du Pilat dans la Loire (proche de Saint Etienne) : vu la tornade de vent pas possible, rien vu

Je suis un peu comme toi, Christophe et pense qu'aux prochaines gelées, on devrait en lever.

TOF
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



chasseurbasque elles arrivent chez nous en masse :x
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Le week-end dernier il y en avait encore quelques une, mais ce week-end rien vu rien entendu . :oops:
goalkeeper_16
Messages : 35
Inscription : 06 nov. 2007 17:37

Message par goalkeeper_16 »

Très grosse affluence dans le Haut-Benauge ce samedi 28 novembre.



- 2 avec mon père samedi matin



- 4 pour des amis (2 matin et 2 après midi)

+ 1 dimanche après midi





Bilan 7 Bécasses levées sur le week-end, 6 de prélevées.





Week-end exceptionnel :!:



Après 4 saisons de chasse, c'est la première fois que j'entends cela.

Perso j'en suis à ma 2ème cette saison avec mon jeune chien de 3 ans (1ère prélevée le 10 novembre). Je suis super fier :D
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

ce veek end et aujourd'hui rien vu rien entendu
Répondre