Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

@attila wrote:salut



oh, les gars du pays basque, c'est vous qui avez pris Scolopax en otage :?: :?:



profitez encore un peu de la chasse, et quand y aura plus de becasses, vous le relachez :P :P



a+

oui on l'as kidnappés pour qu'il les laisse descendre vers chez nous :D :wink:

en tout cas il doit en avoir parce qu'on le voit pas du tout ou a moins qu'il est des probleme famillaux ou de santé chose que je lui souhaite pas :oops:
jeff56
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2009 20:27

Message par jeff56 »

salut à tous :D



hier, bonne petite journée de chasse en compagnie de mon père et de mon oncle.

6 levées et 4 prises.La tempête de samedi soir nous a apporter beaucoup de bécasses en Bretagne et aussi beaucoup de contrôle de carnet de prélèvement de la part des gardes de chasses. Mais bon ,il y a un réglement et il faut le respecter pour que l'on puisse continuer à pratiquer notre passion dans les futurs années. Le but de la chasse est d'admirer le travail de son ou ses chiens et de tirer l'animal chassé pour récompenser le travail du chien.Après , il y a les bons et les mauvais tireurs. :(



Je voudrais savoir si dans les autres régions ou départements vous avez un carnet de prélèvement de bécasses.



kénavo :deho:rs
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut Jeff56,



Chez nous dans le 62 , pas de carnet de prélévement .



On a un PMA de 3 par chassseurs par jours de chasse avec un maximum de trente par jour et par groupe de plus de 10chasseurs opérant sur un même territoire.



a+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Ici aussi dans le 24 nous avons un carnet de prélèvement et je pense que le mien restera vierge :| , je n'ai pas encore de compagnon de chasse :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

dans le 12 droit a 2par jour et 25 sur la saison+5 hors départements.
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



dans le 64 un carnet de prelevement dont 2/jour,6/semaine et 30/saison mais on est long de faire carton plein cette saison comme les autres années

chasseurbasque attention ce week-end il annonce du froid dans le nord tu aura un bon week-end de chasse :D 8)
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

dans le 63 carnet de prelevement 3 par jours et 30 par saison.



heu, j'y serai jamais, déja j'suis jamais arrivé à 10 alors 30............PFFFFFFF! :x :x :x
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



petite sortie ce matin dans le var de 3h, pas un seul arret...................nada :evil:



sinon pour les prelevements dans le Var 3/j et 30/an, et dans le 13 pareil la petite suptilité en plus coller une bague à la patte, comme si dans le 13 y en avait plus que dans le 83 :?: :?:



a+
range rover
Messages : 66
Inscription : 06 nov. 2008 12:13

Message par range rover »

bon ben ca m'augure rien de bon pour ma sortie de demain dans le var , vu que les températures sont stables, sauf si ca se refroidit vraiment dans le nord et jusqu'a l'auvergne !!

on verra bien !
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@ryan écolo wrote:salut,



dans le 64 un carnet de prelevement dont 2/jour,6/semaine et 30/saison mais on est long de faire carton plein cette saison comme les autres années

chasseurbasque attention ce week-end il annonce du froid dans le nord tu aura un bon week-end de chasse :D 8)



En voila une bonne nouvelle :D :mrgreen: , il faut qu'il en desende quelques unes et si il pourrait y avoir un bon pete de neige en montagne sa serait champion pour nous.



C'est 2/jour a partir de décembre il me semble non? C'est sur que cet année ne vaut pas les autre années mais en bataillant on arrive a tomber dessus. Chez moi il y a personnes a la bécasse cet année comparait aux autres années :shock: , tan mieux pour nous on peut faire de grand circuit san etre embeter. :D



Dans tes coin tu as du monde ryan?
Répondre