Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Cinq heures de chasse aujourd'hui, à Hourtin(33) une de levée et partie trop loin a 2 chasseurs, et rien d'autre,pourtant cela fait une semaine que la chasse est fermée,j'ai eu un autre chasseur ,qui à Hourtin en a levée 5 dont un pairon, mais légères, sans prélèvement,il y en a mais dur dur,,mais c'est comme ça que l'on aime la chasse.

A+
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Bonsoir



Pour nous chasse fermer pour la bécasse, dimanche nous avons eu droit de tir sur faisants,nous n'avions pas chasser sur notre petite communale depuis presque une quinzaine.

A peine parti de la cabane sous une grosse aubépine, mon chien en levera quatre sur vingt mètre carré au total, DROOPY m'en lévera 18 dans la matinée,on aurait dit une concentration,il y en avait partout. Je peux vous dire que vous -vous mordez les doigts.



j'entendais les copains pester moi aussi d'ailleurs, mais quelle spectacle des bécasses, des bécasses plein les yeux. Et le pauvre chien n'y comprenais plus rien,il me regardait l'air tout dépiter,avec des yeux ronds qui avait l'air de dire bin pourquoi tu tir pas.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@duquesnoy jean wrote:Bonsoir



Pour nous chasse fermer pour la bécasse, dimanche nous avons eu droit de tir sur faisants,nous n'avions pas chasser sur notre petite communale depuis presque une quinzaine.

A peine parti de la cabane sous une grosse aubépine, mon chien en levera quatre sur vingt mètre carré au total, DROOPY m'en lévera 18 dans la matinée,on aurait dit une concentration,il y en avait partout. Je peux vous dire que vous -vous mordez les doigts.



j'entendais les copains pester moi aussi d'ailleurs, mais quelle spectacle des bécasses, des bécasses plein les yeux. Et le pauvre chien n'y comprenais plus rien,il me regardait l'air tout dépiter,avec des yeux ronds qui avait l'air de dire bin pourquoi tu tir pas.



salut



c'est pas gentil de nous triturer l'esprit comme ca :lol: :lol: :lol:



et pourquoi vous ne pouvez pas les chasser :?:



a+
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Et heureusement que c'était fermé, sinon bonjour le massacre. :!:



Comme quoi les fermetures ne sont pas faites pour embêter les chasseurs, mais bien pour protéger le gibier amoindri par le froid. :mrgreen:
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Chasse fermée jusqu'au 23 janvier,et heureusement car comme le dit FADBOYS c'eut-été un massacre. Je n'ose même pas penser a l'hécatombe,car nous chassons par groupe de 13 chasseurs,et on en levait une tout les 20 mètres.
Lebasque
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2009 20:55

Message par Lebasque »

Au moins vous pouvez dire que cette fermeture vous a sauvé la vie !! A 13 et au nombre de bécasses qu'il y avait vous aviez toutes les chances de vous tirer dessus !!! :x :x :x
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

éffectivement :oops: ,pour votre cas la fermeture semble justifiée@duquesnoy jean wrote:Bonsoir



Pour nous chasse fermer pour la bécasse, dimanche nous avons eu droit de tir sur faisants,nous n'avions pas chasser sur notre petite communale depuis presque une quinzaine.

A peine parti de la cabane sous une grosse aubépine, mon chien en levera quatre sur vingt mètre carré au total, DROOPY m'en lévera 18 dans la matinée,on aurait dit une concentration,il y en avait partout. Je peux vous dire que vous -vous mordez les doigts.



j'entendais les copains pester moi aussi d'ailleurs, mais quelle spectacle des bécasses, des bécasses plein les yeux. Et le pauvre chien n'y comprenais plus rien,il me regardait l'air tout dépiter,avec des yeux ronds qui avait l'air de dire bin pourquoi tu tir pas. vous etes dans quel coin ?
galip
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 09:47

Message par galip »

@duquesnoy jean wrote:Chasse fermée jusqu'au 23 janvier,et heureusement car comme le dit FADBOYS c'eut-été un massacre. Je n'ose même pas penser a l'hécatombe,car nous chassons par groupe de 13 chasseurs,et on en levait une tout les 20 mètres. c'est plus de la chasse c'est des battues vous n'avez pas a en etre fiers :x
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Bonjour DEDEC



Arriere plan dunaire de la Cote d'Opale,petite futaie très dense,argousiers,aubépines ,ronciers. c'est physique car malgré ce qu'ont dit c'est loin d'être plat. J'espère avoir répondu a ta question.



cordialement.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

cote d'opale....? cote d'opale...? ha oui je vois c'est au sud !!! :D de la belgique , et sérieux, honte à moi j'ai du faire une recherche pour voir ou c'était :x :x :x , au sujet de cette fermeture , en discutant à droite à gauche (sans parler politique :D ) il y aurait eut beaucoup d'oiseaux chez moi aussi mais à des endroit précis (moi j'ai pas vu donc j'ai pas cru :oops: ) , le fait est que le PMA n'est pas respecté par tous et que à partir de là c'était nécéssaire , je pense que si le comuniqué de la dédération avait été plus précis (mieux expliqué ) cela m'aurait moins mis les boules :oops: , bye
Répondre