Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@duquesnoy jean wrote:Chasse fermée jusqu'au 23 janvier,et heureusement car comme le dit FADBOYS c'eut-été un massacre. Je n'ose même pas penser a l'hécatombe,car nous chassons par groupe de 13 chasseurs,et on en levait une tout les 20 mètres.



salut



ok, je n'avais pas fait la relation de la fermeture avec le froid.

je pensais que la repasse etait fermée.



a+
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@duquesnoy jean wrote:Chasse fermée jusqu'au 23 janvier,et heureusement car comme le dit FADBOYS c'eut-été un massacre. Je n'ose même pas penser a l'hécatombe,car nous chassons par groupe de 13 chasseurs,et on en levait une tout les 20 mètres.



re,



vous avez un PMA chez vous :?:

pourquoi vous chassez en groupe :?: vous ne pouvez pas chasser seul.



a+
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut a tous!



Ici aussi il y en a quelques unes, sa a re ouvert aujourd'hui :mrgreen:



Sinon dimanche j'en leve 5 , lundi matin 2 et l'apré midi 4, mardi matin 2 et l'aprés midi rien. Il n'y en a pas dans tous les secteurs elles sont dans des coins précis.



Et aujourd'hui 2 de prélevés sur 5 de levés, bonne journée avec des arrét et beaucoup de pluie par contre ! :wink:
Lebasque
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2009 20:55

Message par Lebasque »

Plus de nouvelles depuis mercredi, elles sont toutes parties ou quoi ? bon, demain on reprend du service, 15 jours sans sorties ça manque.
galip
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 09:47

Message par galip »

reprise de la chasse en gironde depuis le 19 rien trouvé,beaucoup de grues qui font retour je pense que c'est le debut de la fin. :cry:
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Bonjour a tous



pour répondre a ATTILA nous avons un pma de trois bécasses par jours et par chasseurs,pour ce qui est du comment ont fait ,et bien ont part en ligne mais après chacun va ou il veut avec son ou ses chiens,on ne reste que tres peu ensemble le chasseur de bécasses est plutôt un solitaire pour moi. Maintenant il y a forcement des exceptions ,dans mon groupe j'en connaît quatre toujours les mêmes qui (ratissent),c'est mon mot il veut dire ce qu'il veut dire, et bien sur même quand il yen a très peu il arrivent toujours a en faire une ou deux, et c'est chasser pour chasser pour moi a ce niveau ce n'est plus un plaisir. Bref il est vrai que nous avons un très bon territoire a Bécasses. J'ai quelques photos que j'essaierai de poster.





cordialement
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Une bécasse tuée le 19/01 , une manquée le 20 , idem le 21 (trés certainement la même ) encore une manquée ce matin ! Il y en a encore un peu dans mon secteur . Bonne chasse à tous .
jeff56
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2009 20:27

Message par jeff56 »

salut à tous :D

après 3 semaines de non chasse pour cause de neige et d'arrêté préfectoral

j' ai repris le chemin des bois avec mes 2 setters et mon père cette après midi

et à ma grande joie nous avons trouvé beaucoup de bécasses

les chiennes ont superbement travaillées :mrgreen:

nous avons trouvés 7 bécasses et prélevés 3 pour 3 heures de chasses

elles sont revenues en masse en Bretagne car nous avons trouvé un autre chasseur qui en a levées 8 et prélevé aucune

espéront qu'elles restent encore quelques semaines



@+ :|
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

chut....chut ... :o , quand il y en a eut comme ça chez moi la chasse a fermé jusqu'a ce qu'elles se dispersent :oops: , bye
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@duquesnoy jean wrote:Bonjour a tous



pour répondre a ATTILA nous avons un pma de trois bécasses par jours et par chasseurs,pour ce qui est du comment ont fait ,et bien ont part en ligne mais après chacun va ou il veut avec son ou ses chiens,on ne reste que tres peu ensemble le chasseur de bécasses est plutôt un solitaire pour moi. Maintenant il y a forcement des exceptions ,dans mon groupe j'en connaît quatre toujours les mêmes qui (ratissent),c'est mon mot il veut dire ce qu'il veut dire, et bien sur même quand il yen a très peu il arrivent toujours a en faire une ou deux, et c'est chasser pour chasser pour moi a ce niveau ce n'est plus un plaisir. Bref il est vrai que nous avons un très bon territoire a Bécasses. J'ai quelques photos que j'essaierai de poster.





cordialement



salut Jean



merci pour ta reponse.

tu peux appeler ca des ratisseurs, entierrement d'accord avec toi.



par contre chez moi, je suis allé faire un tour vendredi, j'ai rien vu :cry:



cordialement
Répondre