Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

vive le PMA.......ça c'est pas de la chasse, ou est le plaisir ?( je stoppe la polémique )
renaud59
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2010 20:13

Message par renaud59 »

@lousse wrote:je trouve cela génant en gros c etait une battue a la bécasse !!ou est l éthique!!!!!!!!





Comme tu le sais la bécasse est un gibier de passage, nous ne chassons que le matin soit 2 ou 3 heures, nous sommes limiter à 3 bécasses par jour et par chasseur, nous n'en pouvons rien si y l'y en a autant nous le premier bois apres la plage, je pense que si tu chasserais également dans ce territoire tu ne parlerais tu ferais comme nous une traque par jour de chasse. Tu sais si on en tire une sur 5 c'est bien je dis bien tiré pas tué cette journée étais exeptionelle, mais on a jamais tué autant, maintenant si tu veux passer une journée chez nous viens traquer avec ton chien ce serais avec plaisir.



Reanud
Tihista
Messages : 47
Inscription : 10 janv. 2010 20:57

Message par Tihista »

bonjour tout le monde! simple question renaud, vous avez un pma dans le nord? et pour cette traque vous aviez un chien au moins? ma tricolore t'aurait mordu rien qu'en écoutant ce récit!c'est quand meme bizard certains departement comme chez nous dans le 64 ferment parcque l'oncfs annonce des regroupement soit disant monstueux :shock: avec prolongement de la fermeture mais chez vous aucune mesure n'est prise lorsque de tels regroupement sont constatés on est pas tous sur le meme pied d'égalité, ou alors chez nous nos instances seraient plutot anti becassiers? :deho:rs
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

@fred43 wrote:c'est pas de la chasse, c'est de la tuerie!

J'éspére que tu ne te considéres pas comme un bécassier!

c est ce que je pense
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

quand je pense que j'en voyais 3 tout les matins et qu'on a fermé ........ , ça y est j'ai encore mal au ventre :evil: , bye
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

pouvez-vous m'expliquer ce qu'est cette chasse à 9 fusils, j'espère au moins que vous ne marchez pas en ligne avec des enfants qui tapent sur des boites de conserves :shock: afin des tirer tout ce qui décolle :shock:
Lebasque
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2009 20:55

Message par Lebasque »

@renaud59 wrote:Cette fin de saison chez nous dans le grand nord est fabuleuses, aprés 3 semaines de chasse fermée, nous avons repris la recherche de la belle bécasse lundi. Pour ma part lundi étant au boulot, je suis allé faire un tour entre 12h et 14h. Le matin mon père avec 3 autres fusils en avait vu une 30 aine et tué 9. Moi de mon coté sans chien je refait leur traque car vu le nombre de bécassee levéee il doit y en avoir de reposées (notre bois n''est ps trés grand). J'enai levé une bonne dizaine et tué une, le tout sans chien.



Le lendemain nous étions 9 fusil,et je crois que c'est la plus belle chasse que j'ai faite meme si j'ai pas tué de bécasse (loupé 7 ou 8) et ouai c'étais pas mon jour. Nous en avons une bonne cinquantaine en 3 heures de chasse et tué 17. C'étais incroyable elle senvolée par moment à 2 en meme temps. J'ai fais une photo du tableau sr mon portable mais j'arrive pas à le mettre sr mon ordi si quelqu'un veux s'eun charger il suffit de m'nvoyer son num de port par mp et je lui enverrai la photo.



A+



Renaud

J'y crois pas moi à ton histoire, tu essais de faire passer les chasseurs pour des massacreurs, ou alors vous confondez la bécasse avec les étourneaux !!! Et stp, on ne parle pas de "tableau" quand on chasse la bécasse.
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Arrêtez un peu de faire les offusqués :!: :!: :!:



Avez-vous regardé des reportages sur la chasse du genre trés chasse ou autres :?:



Il n'y a pas que le cathéchisme et la messe dans la vie :idea:



Ils ont tué 17 bécasses à 9 fusils, soit à peine 2 bécasses par fusil, ce qui me semble rentrer dans le pma. :|

Ensuite ces chasses sont exceptionnelles, et ne sont pas réalisées tous les jours.



Je ne suis pas un partisan de ces pratiques, mais elles existent et c'est comme ça, je respecte, tout comme je respecte la chasse à la tourterelle, la passée au pigeon dans les cols, la chasse aux lions et autres .



Nous avons la même passion, certes nous n'avons pas tous la même conception de celle-ci, mais en tous cas nous sommes tous des chasseurs. ::lang; :wink:
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Entièrement d'accord avec toi FADBOYS.



Si entres nous ont amène de l'eau au moulin de nos détracteurs ont est cuits .



Et je n'en dirai pas plus, sauf que les configurations de chasses du Nord au Midi ne sont pas comparables.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@renaud59 wrote:Le lendemain nous étions 9 fusil,et je crois que c'est la plus belle chasse que j'ai faite meme si j'ai pas tué de bécasse (loupé 7 ou 8) et ouai c'étais pas mon jour. Nous en avons une bonne cinquantaine en 3 heures de chasse et tué 17. C'étais incroyable elle senvolée par moment à 2 en meme temps. J'ai fais une photo du tableau sr mon portable mais j'arrive pas à le mettre sr mon ordi si quelqu'un veux s'eun charger il suffit de m'nvoyer son num de port par mp et je lui enverrai la photo.



Il en reste !!!

Faut y retourner !!!





A 18 fusils........







:deho:rs
Répondre