Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Il me semble Sam10 que ce sont les propos de fredo35 qui sont cités dans mon message. Ensuite je parle d'oiseaux affaiblis par les conditions climatiques. Si la moitié des départements francais avaient fermés la chasse à la bécasse c'est qu'il y a je pense une raison.



Ensuite effectivemment en ce qui concerne l'éthique, je pense comme Range Rover qu'il y a autant d'éthiques que de chasseurs et que c'est une notion qui n'a pour moi aucun sens.



@+
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

on a pas besoin que les fédé mettent des restrictions à cause du climat car je pense que l'on est capable de le faire nous meme .

Celui qui comprend pas ca n'a rien à faire à la chasse ! :evil:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@sam10 wrote:on a pas besoin que les fédé mettent des restrictions à cause du climat car je pense que l'on est capable de le faire nous meme .

Celui qui comprend pas ca n'a rien à faire à la chasse ! :evil:



BANCO c'est exactement ce que je souligne quand je dis que le 20 Janvier, je ne sais pas ou "chassais" fredo35, mais une grande partie des départements de l'ouest étaient fermés pour la chasse à la bécasse.



@+
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

nos propos ce rejoignent peut etre mais il faut que tu le dises autrement .

On est pas sur ce forum pour ce bouffer le nez :mrgreen:
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

ne vous enervé pas je chasse dans les cotes d'armor

et le jours de nos levées c'était apres l'arreté

g plus la date en tete le 24 exactement

par contre le 22 avait ouvert avant les 3 autre departement breton

et la plus petite des 4 becasse prelevé faisait 320g et 350 pour la plus grosse

et on tirais que sur arret ferme et beau travail des 2 chiennes

et elle se defendait a merveille une vraie folie pour les chiennes elle pietais a tous vas.

je suis un jeune chasseur ne me juger pas en mal

sinon si vous avez des ptit conseil pour ma chienne merci d'avance
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut l'équipe!



Bon ici sa c'est calmer, ce week end une seul de levés qui vadrouillent encore dans les bois 8) . Eh oui sa sent la fin.



Mais sa aura était une bonne saison de bécasses ici, de nombreuses levés beaucoup d'heures de marches aussi, de super moment!

8)
range rover
Messages : 66
Inscription : 06 nov. 2008 12:13

Message par range rover »

je fais une virée demain matin, je vous dirais ou en est le Var, mais vu la neige partout en france

je risque d'en voir encore quelques unes au soleil ! :)
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

ce matin gros travail de la chienne lol

bonhomme de neige et bataille dans la poudreuse

5 cm en moin de 2 h

tu a de la chance dans le var

bonne promenade
range rover
Messages : 66
Inscription : 06 nov. 2008 12:13

Message par range rover »

bon bon bon ...!

alors j'ai 3 nouvelles a vous annoncer

2 pas terribles et une bonne

Commencons par la 1ere pas terrible:

-1) Reconnaissons nos erreurs et ce que j'ai pris pour des bécasses (5) , il y a 2 semaines(voir mon post) ne devaient etre que de bonnes alouettes, ou grives (en retour) je ne sais pas , sauf une peut etre !! donc HONTE a MOI !! :cry:

bon c'est ma premiere saison de chasse et je n'ai vu des bécasses que dans les magazines jusqu'a present:



2) Par contre ce matin Beau soleil, 3 degrés, je retourne a mon fameu coin, et là UNE VRAIE BECASSE me part sur le petit sentier dans les pattes de la chienne ( sans sonnaillon)

une vraie belle rousse qui m'a surprise, j'etais pas pret ... mais que j'ai distinctement vu, la forme, couleur, et le bec

je j'essaie de la suivre, et a 150m la chienne la releve une deuxieme fois a 15 metres,

je tire... dans un chene, j'etais vraiment en sous bois



mais bon j'ai la banane car j'ai vu ma premiere bécasse TOP! ca c'etait la bonne nouvelle

3) la moins bonne c'est que ma jeune chienne (1,5 an) c'etait sa premiere bécasse et elle n'a pas une une réaction terrible (elle n'a déjà pas un arret fabuleux, tendance a bourrer) , comme depuis le debut de saison elle ne chasse que du faisans et perdreaux

j'ai l'impression qu'elle n'a rien compris les deux fois .



bon c'etait une belle matinée :roll:

Bo je sais où elle est j'essaierai demain matin, car ce we suis pas là, apres il reste Une semaine... peut pour que j'arrive a prelever ma première :)
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

rane rover , tu sais pour faire un bon chien bécassier , il faut quatres ans en ayant de l'experience au dressage .

Alors ne désespere pas ton chien s'y mettera ;

Fais le travailler son arret pendant la trève avec une caille et une cage à envol par exemple . :)

Pour avoir un bon bécassier il faut qu'il est un arret tres ferme .

Moi j'ai un tres bon chien mais je suis un tres mauvais tireur .

:x
Répondre