Aoutat ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe47

Message par palombe47 »

Je ne suis pas sûr de Poster dans le bon Forum... désolé.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait piquer par des aoutats, mais quand je dis piquer c'est une trentaine de piqures sur les jambes. :cry:

Ma toubib m'a filé un traitement qui s'est avéré complètement inefficace:

Antihistaminique + pommade à base de cortisone.

Si quelqu'un a un remède de grand-mère plus efficace? merci :wink:
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

je ne remets pas en doute l'avis de ton docteur mais les aoutats sont plus dans les chaussettes slips ...... bizarre

une chose est sur ca gratte cette cochonnerie

bon courage peut etre devrait tu demander l'avis d'un dermatologue lui serait surement

:wink:
quiniejames

Message par quiniejames »

Bonjour,

Cela m'est arrivé l'an dernier. J'ai gardé une jambe enflée pendant 3 semaines, voire 1 mois (aspect de phlébite). Pommades et autres onguents n'y ont rien fait. C'était bien les aoutats. Seule la cortisone, mais en comprimés, m'a tiré d'affaire.

Bon courage.
richetseve

Message par richetseve »

quand je vivais sur Agen je me suis pas mal fait piquer par des aoutats avec ma femme. On nous a donné un traitement contre la gale: le spraygale qui a bien fonctionne.
palombe47

Message par palombe47 »

@richetseve wrote:quand je vivais sur Agen je me suis pas mal fait piquer par des aoutats avec ma femme. On nous a donné un traitement contre la gale: le spraygale qui a bien fonctionne.

C'est exactement ce que m'a suggéré le pharmacien hier, mais bon ayant un traitement prescrit par mon médecin, j'ai suivi les conseils du toubib.

Pour tout vous dire ça fait 2 nuits que je passe devant mon PC, impossible de s'endormir avec ces démangeaisons atroces, d'autant que la pommade à base de cortisone -Locoid- on ne peut l'appliquer qu'une fois par jour.

Ce matin il semblerait que ça "gratouille" moins, je pense que c'est l'antihistaminique -anti allergique- qui commence à faire effet.

Sinon, merci pour vos témoignages.

Preux

Message par Preux »

Les aoûtats, comme leur nom l'indique, sévissent en été....

Mais peut être que c'est encore l'été à la mi octobre dans le 47 :wink:

:pingou:in
palombe47

Message par palombe47 »

@Preux wrote:Les aoûtats, comme leur nom l'indique, sévissent en été....

Mais peut être que c'est encore l'été à la mi octobre dans le 47 :wink:

"aoûtats" ou "aoutats" : les 2 orthographes sont valables, ce qui en toute logique, si on utilise la 2ème comme je l'ai fait, rien ne laisse supposer qu'il s'agit de bestioles sévissant en été.... :x

Mais le problème n'est pas là.

Si comme tu le dis, il sévissent en été, j'imagine que c'est par rapport à la température.

Je ne pense pas que les aoutats consultent le calendrier pour savoir quand commence l'été, or il est vrai que nous avons, encore en octobre des températures clémentes.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais en septembre c'est quand même chez nous qu'il a fait le plus chaud, des pics à 29/32° et encore aujourd'hui, à part le matin, il arrive qu'on ait des températures au dessus des températures saisonnières.

firehawck

Message par firehawck »

met un collier anti tique autour de ta cheville ,pendant quelque jour ou alors dimpygale c'est aussi pour les chiens mais crois moi c'est efficace a 100%
palombe47

Message par palombe47 »

@firehawck wrote:met un collier anti tique autour de ta cheville ,pendant quelque jour ou alors dimpygale c'est aussi pour les chiens mais crois moi c'est efficace a 100%

Bonjour firehawck,

et merci pour ton tuyau, dimpygale ça se trouve en pharmacie?

Cette nuit, j'ai mis localement des poches de glace, qui ont pour seul effet de calmer la démangeaison, mais malheureusement ça ne calme que temporairement.

Bon enfin, on dirait que le plus dur est passé...

Encore merci à tous.
palombe47

Message par palombe47 »

@Preux wrote:Les aoûtats, comme leur nom l'indique, sévissent en été....

Mais peut être que c'est encore l'été à la mi octobre dans le 47

Tu as raison, comme leur nom l'indique, ils piquent à la fin de l'été/début de l'automne :x :x

Répondre