A 15 kg, ils ne sont plus vraiment rayés, ils sont plus rouquins (quoique j’en aie également vu des tout noir

) tu distingues encore partiellement les rayures mais se ne sont plus des pyjamas à proprement parlé. Une bonne gestion passe par le prélèvement de toutes les classes d’ages y compris les jeunes. Pourquoi avons-nous donc des bracelets de faon pour l’espèce cerf et que pour le chevreuil, on doit prélever des chevrillards

Ses animaux naissent généralement en mai, voir juin et on commence à les chasser au mois de septembre.
En France, on a du mal a faire accepté le tir des jeunes animaux (surtout sanglier) mais dans beaucoup de pays, le tir de ses animaux ne posent aucun problème alors ......
Pour l’éthique, chaque chasseur à la sienne. C’est personnel et non universel. Un Alsacien ne penseras pas comme un Gardois et inversement.
Chevrotine 100 % contre, comme le tir à plomb du chevreuil d’abord. La chasse du grands gibiers par temps de neiges, je ne vois pas le problème dans le mesure ou cela à toujours été autorisé (à ma connaissance) dans l’est de la France.