calibre 444 marlin

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas pour le tir des gros plus que des petits, je suis juste un peu réticent quand à l'appellation petit sanglier. Pour moi un petit sanglier tirable c'est un sanglier roux entre 25 et 40 Kg. Le pied, c'est en fonction des territoires, chez nous si nous lâchions les chiens dans la nature, même en ayant du monde toute la semaine sur le terrain pour voir les mouvements, nous ne tuerions guère d'animaux. Si certains peuvent se passer de faire le pied c'est tant mieux pour eux.

J'irais aussi un peu plus loin, tout à fait d'accord pour épargner les laies de plus de 50 kg, mais aussi les "gros" mâles succeptibles de saillir les préccédantes citées. lol !!!

Personnellement, je ne cherche pas le trophée, même pour avoir ma gueule dans la feuille de choux du coin. Lol !!!!

Amicalement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à Chasseur06 et aux autres,

La carabine de ton grand père, avec du bois sous le canon sur toute sa longueur est une carabine de type stützen. Je crois que c'est un terme allemand qui doit sans doute être dérivé du verbe soutenir, sous réserve.

Amicalement.
sainthub

Message par sainthub »

Ne pas confondre Das Stütze qui signifie étai, soutien et Der Stutzen (sans Umlaut) qui lui défini une carabine à fût long, mais aussi un raccord, un embout (Rohrstück).

Amicalement, sainthub.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Sainthub,

Je me coucherais moins con !!! Lol !!!

Amicalement.
guilgerv101984

Message par guilgerv101984 »

slt la ou j'habite il n'y a pas de chevreuil il y a juste des sangliers et la on ai en trrain d'essayé de réintroduire des cerfs pourinfo j'habite le plus beau pay du monde LA CORSE@Chasseur06 wrote:une 444 marlin utilisée sur un sanglier de 15 kilo tiré a 10 mètres sa ne l'abime pas trop ?

Sachant que si tu chasses en battue au sanglier tu chasse aussi le chevreuil , c'est pas trop lourd aussi ?
guilgerv101984

Message par guilgerv101984 »

nous en corse on ne chasse qu'a la chevrotine et le plus souvent on tue des sangliers qui pese entre 15 et 60KG maxi.

moi le plus petit que j'ai tiré pesé 12kg et il était deja noir aucune trace de rayure
Répondre