Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne suis pas pour le tir des gros plus que des petits, je suis juste un peu réticent quand à l'appellation petit sanglier. Pour moi un petit sanglier tirable c'est un sanglier roux entre 25 et 40 Kg. Le pied, c'est en fonction des territoires, chez nous si nous lâchions les chiens dans la nature, même en ayant du monde toute la semaine sur le terrain pour voir les mouvements, nous ne tuerions guère d'animaux. Si certains peuvent se passer de faire le pied c'est tant mieux pour eux.
J'irais aussi un peu plus loin, tout à fait d'accord pour épargner les laies de plus de 50 kg, mais aussi les "gros" mâles succeptibles de saillir les préccédantes citées. lol !!!
Personnellement, je ne cherche pas le trophée, même pour avoir ma gueule dans la feuille de choux du coin. Lol !!!!
La carabine de ton grand père, avec du bois sous le canon sur toute sa longueur est une carabine de type stützen. Je crois que c'est un terme allemand qui doit sans doute être dérivé du verbe soutenir, sous réserve.
Ne pas confondre Das Stütze qui signifie étai, soutien et Der Stutzen (sans Umlaut) qui lui défini une carabine à fût long, mais aussi un raccord, un embout (Rohrstück).
slt la ou j'habite il n'y a pas de chevreuil il y a juste des sangliers et la on ai en trrain d'essayé de réintroduire des cerfs pourinfo j'habite le plus beau pay du monde LA CORSE@Chasseur06 wrote:une 444 marlin utilisée sur un sanglier de 15 kilo tiré a 10 mètres sa ne l'abime pas trop ?
Sachant que si tu chasses en battue au sanglier tu chasse aussi le chevreuil , c'est pas trop lourd aussi ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.