Difference calibre 12 et 280 remington !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur69

Message par chasseur69 »

Salut a tous !!

Jusqu'à maintenant depuis le début de la saisons je n'est tiré que au calibre 12 , et se weekend , je vais avoir la carabine ( une 280 remington ) , et j'aurais aimé savoir si le recul était beaucoup plus important qu'un calibre 12 ou pas ??

merci ,
Roy wby

Message par Roy wby »

La sensation de recul est personnelle :!: Ayant bien entendu tirer avec ses 2 types d'armes, je peux te dire que pour moi le tir avec une Remington 7400 en 280 Remington me parait plus doux (je trouve le recul inexistant) qu’une Brenneke de 32 g tiré dans un fusil de 3.2 kg. Même si cette dernière n'est pas non plus violente :lol: Je parle la du tir sur cible. A la chasse, a part le relévement du canon et la détonation tu ne sentira rien :wink:

Avant d’aller à la chasse tire au moins 6 ou 7 balles sur cible histoire de connaître ton arme et de voir comment elle tire. Cela pourras t’éviter de louper un animal immanquable si tu as une occasion de tir.
goonif

Message par goonif »

salut,oui je pensais la meme chose aussi :oops: je trouve incroyable d'aller à la chasse avec une carabine sans meme avoir tiré une cartouche :shock: de plus avec une semi auto,je suis peut-etre vieux jeu mais à la place de tes collegues je me planquerais derriere un gros chene et le plus gros possible :P
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

La peur n'évite pas le danger Mister Goonif !!!! Mdr !!!! Sage propos que ceux de tous les intervenants sur ce topic, il faut essayer et cibler sa carabine avec les munitions que l'on utilisera à la chasse biensur.

Pour ce qui est du recul, il ne faut pas avoir d'aprehension et tout va bien se passer en général. Il y a des fusils qui tapent plus que des carabines et vice versa. Ne te fait pas un monde avec ça, un calibre 280 c'est pas un bazooka. Mdr !!!

Bonne chasse et rebouble de prudence car la portée n'est pas la même.

Amicalement à tous.
famas62

Message par famas62 »

@goonif wrote:salut,oui je pensais la meme chose aussi :oops: je trouve incroyable d'aller à la chasse avec une carabine sans meme avoir tiré une cartouche :shock: de plus avec une semi auto,je suis peut-etre vieux jeu mais à la place de tes collegues je me planquerais derriere un gros chene et le plus gros possible :P

+1.

Persos ca va paraitre con pour certains mais on m'a proposé d'intégrer la chasse au gros gibier de ma societe et j'ai refusé, je prefere passer 2/3 ans et de m'habituer au port d'une arme, qu'elle me soit plus familiere etc, et ensuite a voir avec une carabine, ca entre une cartouche de 7.5 et une balle de 280 remignton c'est pas la meme chose :?

Mais bon chacun voit midi a sa porte,

Par contre ayant tiré déja avec une carabine en cible fixe sur un stand, je trouve qu'il n'y a aucun recul comparé a un cal 12 par exemple.

Mais bon la sensation de recul est personelle.

Comme avec le 12, quand je tir sur une cible je sens le recul, et quand je me concentre sur un faisan ou autre je suis tellement prit par l'adrénaline que je ne sens meme pas la 32gr et la 36gr que je viens de mettre a coté :(

Meme pour le sifflement dans l'oreille, ca me fait strictement rien quand je tire du gibier.

Bizarre quand meme :?
doude 45

Message par doude 45 »

ca depend de toi et si tu l epaules bien , il y aura un peu de recul mais si tu l epaules mal ton epaule va souffrir ou alors si ton arme claque trop tu peux mettre une bande anti-recul :mrgreen:
victor.neuville

Message par victor.neuville »

Si tu te fais au cartouches 32 et 36gr en cal. 12, tu trouveras le recul de ta carabine très faible. Moi non plus, dans l'action, et ayant bien épaulé, je n'ai pas senti le recul des balles de carabines tirées à la chasse, pourtant en 9,3x62.

Assure tir, épaule ferme et oublie le recul !

Ciao.
chasseur69

Message par chasseur69 »

je tire des 36 gramme au petit gibier avec mon calibre 12 , donc je verrais bien dans deux semaine !
Roy wby

Message par Roy wby »

La Remington 7400 reculera moins. Se qui peut surprendre c’est le « bang » supersonique.

Essaye là absolument sur cible pour te familiariser avec l’arme et son chargement. Au début, avec une semi auto on s’embrouille un peu les pinceaux dans le chargement et le déchargement. Tire deux ou trois balles sur cible, bien appuyer pour voir si la carabine tire correctement et après tu tires 3 ou 4 ballons sur des ballons posés à différente distance entre 15 et 60 mètres. Il vaut mieux perdre quelques euros en balles à l'entraînement, plutôt que de rater sa saison à cause d’une arme mal réglée ou parce que l'on ne s'est pas familiariser avec elle.
chasseur69

Message par chasseur69 »

L'autre problème c'est que je ne voit pas le point rouge quand j'epaule , sa vient de quoi ?? :shock: :shock:
Répondre