@goonif wrote:salut,oui je pensais la meme chose aussi
je trouve incroyable d'aller à la chasse avec une carabine sans meme avoir tiré une cartouche
de plus avec une semi auto,je suis peut-etre vieux jeu mais à la place de tes collegues je me planquerais derriere un gros chene et le plus gros possible
+1.
Persos ca va paraitre con pour certains mais on m'a proposé d'intégrer la chasse au gros gibier de ma societe et j'ai refusé, je prefere passer 2/3 ans et de m'habituer au port d'une arme, qu'elle me soit plus familiere etc, et ensuite a voir avec une carabine, ca entre une cartouche de 7.5 et une balle de 280 remignton c'est pas la meme chose
Mais bon chacun voit midi a sa porte,
Par contre ayant tiré déja avec une carabine en cible fixe sur un stand, je trouve qu'il n'y a aucun recul comparé a un cal 12 par exemple.
Mais bon la sensation de recul est personelle.
Comme avec le 12, quand je tir sur une cible je sens le recul, et quand je me concentre sur un faisan ou autre je suis tellement prit par l'adrénaline que je ne sens meme pas la 32gr et la 36gr que je viens de mettre a coté
Meme pour le sifflement dans l'oreille, ca me fait strictement rien quand je tire du gibier.
Bizarre quand meme