@sainthub wrote:Tout ça c'est de la théorie.
Du temps où on allait encore à l'armée et où l'on apprenait à se servir d'un flingot, il n'y avait pas de gaucher ni d'oeil directeur. On tirait avec une arme qui était prévue pour être épaulée à droite, on fermait l'oeil gauche et on ne se posait pas la question de savoir quel était "l'oeil directeur", et ça faisait d'excellents soldats !!!
Alors un seul conseil, un droitier épaule à droite et quel que soit son "oeil directeur", ferme l'oeil gauche et ............ ça marche très bien ! Le reste n'est que du pinaillage !
Amicalement, sainthub.
Salut sainthub,
Tu dis: "Tout ça c'est de la théorie" je serai tenté de dire "pratique" et non théorie.
"du temps où on allait encore à l'armée" ... OK, mais depuis les choses ont évolué et notamment pour ce qui est du tir de précision - tir à 10 mètres, à 25 mètres ou 50 mètres - dans ce cas grand nombre de tireurs mettent une pastille noire sur leur lunettes pour occulter l'œil non directeur. Et même que depuis "le temps où on allait encore à l'armée" on fait des armes pour gauchers.
Et pourtant il me semble qu'à l'armée on nous apprenait à tirer sur cibles
Par ailleurs, à l'armée tu ne tirais ni avec un cal12 ni avec des cartouches de chasse.
On ne peut pas comparer l'adaptation visuelle d'un tireur à la carabine sur cible fixe, et celle d'un chasseur.
Tir à la cible => Tir en 2D
Tir sur plateau, ou chasse => Tir en 3D
Il n'existe pas un seul tireur à la Fosse dépassant les 190 qui tire un œil fermé, pas un seul.
Maintenant la "technique", ce que toi tu appelles "la théorie", lorsqu'on la met en pratique ça permet tout simplement d'améliorer le score.