Oeil directeur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mon cher cocopicoli je ne partage pas tout à fait ton point de vue.Tu fais peut être partie de cette minorité de tireurs qui peuvent tirer avec n'importe quel fusil, tant mieux pour toi.Chaque fois que j'ai acheté un fusil, comme je suis gaucher pour tirer,l'armurier m'a demandé d'épauler le fusil pour me le mettre en conformité avec ma morphologie.Tordre la crosse à gauche,et éventuellement lui mettre un peu de pente.J'ai longtemps été un "médiocre" tireur pour ne pas dire mauvais,jusqu'a ce que pratique régulièrement le ball trap ,le compack sporting pour être plus précis.Après plusieurs années de pratique je le reconnais ,je fais partie des tireurs que je qualifierai de moyen(19 à20/25 au compack).C'est vrai plus on tire mieux on tire (à condition d'être bien conseillé),mais une chose est pour moi incontournable ,c'est la mise à conformité de son arme.Quand j'achète un pantalon c'est qu'il me va, mais il me va encore mieux ,quand il est repris en longueur nottament.Un fusil c'est pareil,à mon avis.

A+
cocopicoli
Messages : 131
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par cocopicoli »

Bonjour Jeannot33, je ne tire pas bien avec tous les fusils, bien au contraire, mais je tire plus ou moins bien avec le mien. Pourtant je pense qu'il a un pb de conformité vu qu'à chaque fois que je tire beaucoup (plus de 25 cartouches) j'ai un cocard sur la joue alors que quand je tire avec d'autres fusils, je n'ai pas ce genre de pb...

Apres c'est sur que si on est droitier ou gaucher, c'est mieux d'avoir un fusil adapté. Celà dit, j'ai pas mal d'amis qui sont gauchers et tirent avec des fusils de droitiers sans être ridicules au poste, au contraire... Ce qui est probable, c'est qu'en s'adaptant soit même à son fusil et non l'inverse, on doit déformer quelques peu notre position de tir... Je me souviens d'un de mes cousins gaucher qui vivait aux USA et tirait beaucoup en stand avec des fusils à pompe etc... On a fait un ball trap un jour ensemble, il avait jamais tiré de sa vie avec un juxta, il a pris le mien en se moquant de ce fusil de jardin, il a pas raté un seul plateau...

Tu dis toi même que tu as toujours mis ton fusil à conformité et pourtant tu tirais mal avant de faire du ball trap... Si tu tires bien aujourd'hui, c'est bien parce que tu as bcp tiré et non parce que ton fusil est à conformité...même si ça doit y contribuer un peu.

A plus.
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

Moi, mon problème est que je ne sais vraiment rien faire à gauche, donc c'est impossible pour moi de tirer à gauche et encore moins de manipuler mon fusil avec la main gauche...

J'ai essayé de viser avec le fusil de mon grand père, les deux yeux ouverts, mais quand je me met à viser qu'avec 1 oeil (le droit), je ne vise plus au même endroit...

De toute façon il faudra que je fasse un peu de ball-trap pour voir et je ferais ce qui me parait le mieux...
cocopicoli
Messages : 131
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par cocopicoli »

Je ne sais pas pour les autres mais j'ai toujours tiré les 2 yeux ouverts du moins au fusil, que ce soit à balle ou aux plombs... Un peu comme quand on montre du doigt qqch...

Après avec une carabine, c'est clair qu'il faut viser en s'appliquant et pour ça fermer en oeil...
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

@juju77 wrote:Moi, mon problème est que je ne sais vraiment rien faire à gauche, donc c'est impossible pour moi de tirer à gauche et encore moins de manipuler mon fusil avec la main gauche...



Rien est impossible Juju,il suffit juste de le travailler..... :wink:
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

Pour chasser une dizaine de fois par an... :?



Plus tard je compte continué un peu au fusil mais surtout faire de la fauconnerie.

Mais en attendant je compte chasser au fusil et essayer de bien tirer :)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Moi j'ai réglé le problème je ferme les deux yeux, mais j'avoue que depuis que j'ai adopté cette période ca marche moins bien...



:D :D :D :D



Bon je déconne, bien sur je suis de l'avis de Goonif et de Palombe47 car il n'y as même pas à réfléchir, sur cible mobile il ne faut pas fermer d'oeuil.
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

@popey-77 wrote:Moi j'ai réglé le problème je ferme les deux yeux, mais j'avoue que depuis que j'ai adopté cette période ca marche moins bien...



:D :D :D :D



Bon je déconne, bien sur je suis de l'avis de Goonif et de Palombe47 car il n'y as même pas à réfléchir, sur cible mobile il ne faut pas fermer d'oeuil.

goonif ferme aussi les 2
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@popey-77 wrote:Moi j'ai réglé le problème je ferme les deux yeux, mais j'avoue que depuis que j'ai adopté cette période ca marche moins bien... :D :D :D :D

Bon je déconne, bien sur je suis de l'avis de Goonif et de Palombe47 car il n'y as même pas à réfléchir, sur cible mobile il ne faut pas fermer d'oeuil.



Bon... Ben moi qui comptais t'inviter à la palombe 2 ou 3 jours dans les Pyrénées, je crois que je vais revoir la question :x :x :x
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@hdbois wrote:@popey-77 wrote:Moi j'ai réglé le problème je ferme les deux yeux, mais j'avoue que depuis que j'ai adopté cette période ca marche moins bien...



:D :D :D :D



Bon je déconne, bien sur je suis de l'avis de Goonif et de Palombe47 car il n'y as même pas à réfléchir, sur cible mobile il ne faut pas fermer d'oeuil.

goonif ferme aussi les 2



Bah c'est lui qui ma appris la technique, de mémoire il avait vue des coréennes faire ca au skeet...
Répondre