Oeil directeur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@palombe47 wrote:Bon... Ben moi qui comptais t'inviter à la palombe 2 ou 3 jours dans les Pyrénées, je crois que je vais revoir la question :x :x :x



Heuuuuu reparlons de ma technique en Mp :D :x :x :x :x
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@popey-77 wrote:@palombe47 wrote:Bon... Ben moi qui comptais t'inviter à la palombe 2 ou 3 jours dans les Pyrénées, je crois que je vais revoir la question :x :x :x



Heuuuuu reparlons de ma technique en Mp :D :x :x :x :x



Salut popey,



Je te rassure, tu as encore le temps de mettre au point ta technique vu que le passage dans les Pyrénées....



Hier, sur les 4 points de comptage ça été la bulle :cry: Notes bien que ça aurait été idéal pour tirer les yeux fermés :lol:



Va peut-être falloir envisager d'y passer le Réveillon de Noël dans les Pyrénées, pour tirer les palombes :x
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Moi je tire avec les deux yeux ouverts mais j'aimerais savoir, si quelqu'un à l'info, peut on changer d'oeil directeur au court de sa vie. Il me semble avoir entendu parler de celà, mais je ne suis pas sur.

Bien sur en cas de problème, on peut toujours fermer un oeil;

Amicalement.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,d'apres les ophtalmos c'est possible,il faut gener l'oeil,ça oblige l'autre à devenir directeur.à+
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

Bonjour,



Et combien de temps faut-il à peu près avant que l'oeil directeur change ?
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

pour les porteurs de lunettes il faut faire le bon choix aussi, par ex moi j'ai tous les défaux..... :cry: droitier, oeil directeur gauche et porteur de lunettes avec une défaillance supérieure de l'oeil droit par rapport au gauche.... je pense qu'il ne faut pas négliger la différence d'acuité visuelle entre les yeux. mais bon dans tout ça j'ai pû m'adapter pour tirer en gaucher et en moyenne les résultats ne sont pas mauvais... après c'est un choix personnel
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il n'y a pas de temps bien défini juju77,perso j'ai posé la question à plusieurs ophtalmos...on arrive à rectifier des défauts assez facilement sur les enfants,je pense et ce n'est que mon idée,qu'il faudrait porter des lunettes en permanence avec un verre brouillé mais pas fermé,comme pour tirer sur cible mobile,s'entrainer plus que d'habitude implique de prendre une licence et de s'en occuper du mieux possible,c'est sur qu'il ne faut pas aller tirer à charmentay avec les prix maxi,mais à crécy avec popey 77 ça doit-etre possible. :wink:
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

J'attendrais d'avoir l'occasion de faire un petit peu de ball-trap pour savoir comment je ferais pour tirer...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui tu as raison ....la solution ne peut venir que par le tir pour connaitre les parametres à appliquer. 8)
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

bonjour,



ayant fait énormément de tir à l'armée ou je suis toujours, j'ai eu l'occasion d'utiliser de nombreuses armes rayées.



L'œil directeur a une importance capitale dans la précision du tir réflexe comme celui pratiqué à la chasse au saut d'un layon ou au départ d'une bécasse dans un fourré.



le FAMAS arme de combat par excellence, possède une crosse droite qui permet au différent tireur droitier ou gaucher d'utiliser cette arme dans toutes les circonstances.



En ce qui concerne les arme de chasse (lisse ou rayé), la grande majorité de ces armes sont fabriquées avec des crosses pourvu d'un avantage pour les tireurs droitier beaucoup plus nombreux.

Donc, il est impossible de faire de très bon tir avec une telle arme épaulé à gauche.



il faut donc au préalable faire remplacé cette crosse par une crosse équivalente prévu pour un gaucher. attention cependant aux armes semi-automatique car leur sans d'éjection le permet rarement (le FAMAS quand à lui possède un dispositif qui permet de modifier le sens d'éjection au niveau de la tête de culasse et d'un appuis joue ambidextre).



En ce qui concerne les arme rayé muni d'une lunette le principe de fonctionnement de l'optique corrige à lui seul pas mal de problème, et donc permet le tir épaulé à droite œil directeur gauche. le seul problème étant que pour des utilisations trop prolongées de la lunette de l'arme entre autre pour faire de l'observation. il vaut mieux utiliser l'œil directeur sans quoi vous risquez d'avoir de très gros maux de tête car vous allez forcez sur l'œil non directeur.



Concernant le changement d'œil directeur celui ci n'existe pas .

Cependant il ce peut qu'à la suite d'une perte d'acuité visuelle sur celui ci, le second prenne le dessus. Le simple port de lunette correctrice peut ramené de l'ordre dans tout cela.
Répondre