Oeil directeur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

@TOCTOC wrote:bonjour,



En ce qui concerne les arme de chasse (lisse ou rayé), la grande majorité de ces armes sont fabriquées avec des crosses pourvu d'un avantage pour les tireurs droitier beaucoup plus nombreux.

Donc, il est impossible de faire de très bon tir avec une telle arme épaulé à gauche.



il faut donc au préalable faire remplacé cette crosse par une crosse équivalente prévu pour un gaucher. attention cependant aux armes semi-automatique car leur sans d'éjection le permet rarement (le FAMAS quand à lui possède un dispositif qui permet de modifier le sens d'éjection au niveau de la tête de culasse et d'un appuis joue ambidextre).



je ne suis pas trop d'accord avec toi toctoc car vu les suppléments que coutent une arme pour gaucher j'ai toujours eu des armes de chasse en droitier et les tires (surtout en en armes lisses) ont toujours été bons

1 carabine BLR levier sous arme et éjection à droite

1 express chapuis juxta avec avantage pour droitier

1 cal 20semi auto éjection à droite



il faut juste s'adapter.....
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Oui effectivement il est possible de tiré à gauche avec une arme de droitier, mais faites un peu de balltrap avec une arme de chaque et vous verrez vite la différence.



En ce qui concerne l'éjection on ne s'aperçoit du problème qu'après plusieurs tirs.

Les résidus de poudre projeté durant l'éjection vont venir faire de petite brulure sur la corné de l'œil.

Au début vous ne sentez rien puis plus vous tirez plus cela picote jusqu'au moment ou votre vision ce trouble et vous ne pouvez plus faire le point sur la cible.

alors pour la chasse, ou l'on ne tire pas énormément de cartouche dans une journée ce n'est pas gênant encore qu'il faudrait en parler à un ophtalmo.

Mais lorsque que vous tirer 2000 cartouches en 2 jours, je vous pris de croire que vous voyez la différence.

j'ai passé plusieurs années a être chef de groupe de compagnie de combat en régiment d'infanterie, j'ai utilisé pratiquement toutes les armes de dotation de l'armée française et pas mal des autres armées, bien sur je ne suis pas armurier.
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

ah là oui mais je connais très peu de personne voir personne qui va tirer plus de 20 balles par semaine et plus de 2000 cartouches par week end de chasse.

après avoir été TP, TELD et chef de groupe TELD et avoir tiré à de nombreuses armes, même aux yeux, je n'ai pas eu de soucis a part aux oreilles... normal le 12,7 ça fait du bruit et pourtant il est déconseillé de tiré plus de 60 cartouches par jour pour cause de décollement de la rétine... :wink:
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

effectivement l'EPGM fait des ravages ainsi que la minimi.

J'ai aussi des problèmes d'audition voila pourquoi je ne suis plus en compagnie de combat.
Répondre