Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
donc j'ai été a larmurerie...il ya bien un souci mais qui pourai venir du produit de chez armistol....bref vu que je n en ai jamais msi a lexterieur du canon, le fusil par chez browning en esperant qu'ils ne soi pas trop bete et quil passe en garantie.a plus qu a esperé.
mais larmurier ma dit quil y avait un pb car meme le crochet est un peu oxydé...
Bonjour à tous, il y a une explication technique à ce petit soucis de corrosion des ailerons du canon. La bascule grise des B525 possède un traitement TENIFER qui la protège de la corrosion. Par contre le canon, lui est bronzé au bain. Mais la zone où vous avez des points d'oxydation est couleur acier. En fait après le bronzage cette zone est polie avec un papier abrasif. Le pourquoi ? Pour des raisons purement esthétiques visant à abaisser l'impression visuelle de la hauteur de bascule.
Si comme sur les B25 le polissage de cette zone est fait "miroir" l'acier ne s'oxyde quasiment jamais. Si par contre comme sur une arme plus industrielle le polissage est fait avec une toile moins fine, alors la corrosion arrive à s'attaquer à cette zone. La solution était de prendre un papier de grain 600 usagé , voire 1000 pour finir, de le mettre sur une lime fine et de polir la zone sans déborder sur la zone des chambres. Avec huile et en insistant, et avec un chiffon un rien abrasif vous avez détérioré le bronzage. Mais ne dites pas du mal des japonais qui ont fait cette arme...je souhaite à toute entreprise d'avoir la meme qualité de main d'oeuvre ! Ciao
qualité d'armes oué eventuelement,service apres vente de la M.....
c'est tres simple,en le recuperant a l'armurerie je l'ai remis dans sa housse je le resort un mois apres c'est encore pire...meme sous la bascule il se picte...
Tant que tu opéreras de cette manière, tu ne pourras avoir que des problèmes !
Une arme ne se laisse dans une housse que le temps du transport, après ça se sèche, ça se graisse et ça se met dans un râtelier soit à l'air libre, soit dans une armoire forte.
Tout rembourrage à base de mousse synthétique finit par dégager du chlore, et on connait les effets du chlore en tant qu'agent oxydant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.