C'est vrai, les goûts et les couleurs ne ce discute pas !
Mais, désolé Chris14, lorsque je lis ça :
@chris14 wrote:
Je sens que je vais me faire un tas d'ennemis mais je pense que le semi-auto est certainement un fusil de tueur de gibier mais pas un fusil de chasseur.Tirer 3 coups sur une pièce de gibier ou pire faire 3 victimes ,très peu pour moi.
J'ai l'impression de voir que celui qui utilise un fusil semi-automatique est un viandard...
Le jour où j'arrive à prélever trois pièces en trois coups, vous m'appelleriez Patrik Flanigan !
Tandis que :
@palombe47 wrote:
Mais ceci dit, je suis toujours sidéré lorsque j'entends dire - s'agissant de semi-auto -
en 1er je mets......
en second je mets.....
en troisième je mets.....
Encore un fois désolé...

Mais là... Comme je l'ai dit dans mon précedant message on peut très bien mettre 1 ou 2 cartouches uniquement. Mais bon, quasi personne fait ça.
Dans ma société de chasse, la moitiée des chasseurs chassent avec un fusil semi-automatique, en 3ans de permis je n'ai jamais vu personne lâcher leur trois coups une compagnie de perdreaux rouges ou sur un faisan !

Et comme vous, ils n'en voyent pas l'utilité. Comme la plupart j'ai commencé avec un juxtaposé, lorsque j'ai voulu changer d'arme j'ai regarder les semi-automatiques pour leurs lignes, l'avantage d'un seul canon pour la visée, la prise en main. La troisième cartouche n'est qu'un plus.
Nous avons la chance de disposer d'un tel outil, normale que l'on le charge d'une troisième cartouche. Une cartouche et les deux autres (en général les mêmes) en dernier.
Enfin lorsqu'on fait l'acquisiton il y a certains gestes que l'on ce doit de respecter:

Ouvrir la culasse en terme de sécurité

Ramasser ses douilles

Eviter de tirer à tord et à travers