@motutapu wrote:Palombe 47,
Pour avoir fait des essais de ciblage, je te conseillerais de passer au 1/2 choke en premier coup. La gerbe n'est que légèrement plus serrée (50 au lieu de 60cm à 30m) mais la répartition est beaucoup plus régulière.
Salut motutapu
Tu as ciblé avec quelle cartouche, chasse ou Trap ?
Tu sais, je ne tire qu'au vol et donc je n'ai que 2 alternatives: soit ça passe relativement près, soit relativement loin.
Dans le 1er cas je tire le 1er coup à environ 20/25m - d'où le 1/4 -
Maintenant j'en entends d'ici dire : 'Heu... lui, il n'ose même pas tirer à 40 mètres"
Ce n'est pas que je n'ose pas, j'ai pendant 10 ans tiré des plateaux - au 2ème coup - à 40 m, voire doublé les morceaux, mais le problème c'est que les plateaux, je n'allais pas les ramasser.
Je n'ai pas de chien, donc plus je tire loin et plus le gibier va tomber loin, et je suis même obligé de regarder suivant où je tire, où ça va tomber.
Je suis malheureusement obligé de me mettre à des endroits où j'ai des chances que ça tombe dans le propre.
Il y a 15 jours, 6/7 vols de grives en travers devant moi à 20/25 m je n'ai pas tiré, elles seraient tombées dans les ronces, je ne vais pas tirer pour que le gibier se fasse bouffer par les charognards.
Hier par exemple j'ai tué une palombe qui me passait à 25m sur la tête, elle a encaissé la charge, mais comme elle arrivait comme une bombe, elle est tombée environ 40m derrière moi dans un champ de maïs, j'ai mis 20' avant de la retrouver.
Ah c'est pas un métier facile...