Chasse de l'alouette

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Lorsque l'on ne s'y intéresse pas on peux hésiter avec les alouettes lulu (qui sont plus petites) mais qui si je ne dis pas de bétises ne sont pas chassables.

Les alouettes des prés sont plus grosses et une fois qu'on les a identifiés elles sont parfaitement identifiables (par leur taille et leur vol anarchique)
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

...
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

...
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Pour ma part je n'en ait jamais tirer bien que j'en ai vu. Amicalement. Maxime
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonsoir,



comment bien identifier les alouettes ??



Je suppose qu'on les trouve dans les champs ... :x



Elles sont en groupe ??



A+ :)
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Sa y est j'ai tiré les premières alouettes de la saison et même de ma "jeune" carrière de chasseur et j'en ait prélever 3.

Oui Birdshoot elles sont souvent en groupes dans les champs. Amicalement. Maxime
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

@OLERON wrote:Une bonne gelée,un beau soleil,un champ de blé de 5cm de haut......et tu marche en long,en large et en travers pour les léver,du plombs N°10 ou N°9 en 32gr si t'a un 12.......

:mrgreen:



Plutot bourre jupe pour le n°9 ???
Répondre