Testez vos connaissances !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

18/21 :mrgreen: :mrgreen:

Pas mal pour un "vieux"!! :) :)
cocopicoli

Message par cocopicoli »

20/21... Faute sur l'âge du lievre... Et j'avoue avoir répondu au rut du chamois au hasard...
Webmaster

Message par Webmaster »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

14/21 c'est pas bien, recalé, il faut dire qu'il y a plusieurs photos qui ne se sont pas affichées et j'ai répondu au hasard,au maxi j'aurais fait 16,heureusement que je n'ai pas à le passer!

A+

Quelles photos ne s'affichent pas ?

Les autre avez vous aussi des problèmes de ce genre ?

obibi as tu l'aticle de loie précis pour le transport du gibier ? Les questions sont tirés des 750 questiosn officiels du permis de chasse 2009.

En tout cas je suis content les quelques petites questions piège que j'ai ajouté dans le test on l'air de marcher :oops: :lol:
Preux

Message par Preux »

Wouaaa!!!!

21 sur 21 :mrgreen:

Qu'est ce que je gagne ? :wink:
frosties

Message par frosties »

20/21 pour moi qui ait passé le permis il y a 2 ans....

Frosties
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

15/21 :oops: la honte...
rhum160

Message par rhum160 »

17/21

mais y'as une erreur je pense la meme que obibi

dans l'oise le chevreuil peut etre transpoté par tout chasseur ayant leur permis validé

sans bon ni meme le bracelet

juste permis validé

j'ais posé la question a mon president qui a reçut le papier en meme temps que le bracelet qui m'a certifié qu'il y'en avait plus besoin

c'est de cette année aussi l'an passé y'avait encore besoin d'un bon
sainthub

Message par sainthub »

@rhum160 wrote:17/21

dans l'oise le chevreuil peut etre transpoté par tout chasseur ayant leur permis validé

juste permis validé

j'ais posé la question a mon president qui a reçut le papier en meme temps que le bracelet qui m'a certifié qu'il y'en avait plus besoin

Attention de ne pas tout mélanger :

1°) La Loi 2008-1545 pour l'amélioration et la simplification du droit de la chasse permet le transport du gibier soumis au plan de chasse uniquement à un titulaire du permis de chasser validé.

Si ce gibier est transmis à un non chasseur, il lui faudra bien un titre de transport.

LOI n° 2008-1545 du 31 décembre 2008 pour l'amélioration et la simplification du droit de la chasse.

Article 17

Pendant la période où la chasse est ouverte, le transport d'une partie du gibier mort soumis au plan de chasse est autorisé sans formalité par les titulaires d'un permis de chasser valide.

2°) Le transport d'un gibier soumis au plan de chasse sans dispositif de marquage est une infraction !!!

Code de l’Environnement

Article R428-16

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait de :

1° Ne pas munir d'un dispositif de marquage un animal capturé dans le cadre du prélèvement maximal autorisé, sur le lieu même où il a été abattu ou retrouvé et préalablement à tout transport ;

2° Ne pas tenir à jour le carnet de prélèvements prévu à l'article R. 425-20.

Amicalement, sainthub.
firehawck

Message par firehawck »

19/21
obibi

Message par obibi »

@sainthub wrote:@rhum160 wrote:17/21

juste permis validé

Attention de ne pas tout mélanger :

1°) La Loi 2008-1545 pour l'amélioration et la simplification du droit de la chasse permet le transport du gibier soumis au plan de chasse uniquement à un titulaire du permis de chasser validé.

Si ce gibier est transmis à un non chasseur, il lui faudra bien un titre de transport.

LOI n° 2008-1545 du 31 décembre 2008 pour l'amélioration et la simplification du droit de la chasse.

Article 17

Pendant la période où la chasse est ouverte, le transport d'une partie du gibier mort soumis au plan de chasse est autorisé sans formalité par les titulaires d'un permis de chasser valide.

2°) Le transport d'un gibier soumis au plan de chasse sans dispositif de marquage est une infraction !!!

Code de l’Environnement

Article R428-16

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait de :

1° Ne pas munir d'un dispositif de marquage un animal capturé dans le cadre du prélèvement maximal autorisé, sur le lieu même où il a été abattu ou retrouvé et préalablement à tout transport ;

2° Ne pas tenir à jour le carnet de prélèvements prévu à l'article R. 425-20.

Amicalement, sainthub.

bonjour tout a fait st hub mais justement le questionnaire parle d'un chasseur !!!!!! donc il a le droit sans document particulier à savoir que si on chasse on a le permis validé (sinon on braconne) donc pas de ticket pour le transport !

donc si ils commencent a mettre des questions fausses ou va t'on !! :wink:
Répondre