ESPAGNE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,le kemen tient la route à moitié prix du perazzi,je pense qu'on a tout ce qu'il faut en france,finalement c'est pas beaucoup plus cher qu'à l'étranger compte tenu du service,pourtant j'ai tout essayé,maintenant il y aurait beaucoup à faire parmi les vendeurs d'armes de tir lisses.à+
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Comment faire pour acheter et pour importer une arme d'Espagne?

Quelles sont les formalités à remplir ?

L'Europe en matière de circulation d'armes est loin d'être au top.

Pour ce qui est de la qualité des armes espagnoles,cela va du pire au meilleur,comme dans beaucoup d'autres pays.Si les prix sont sympas,pourquoi ne pas acheter, à condition que les formalités ne soient pas trop lourdes.

Bonne soirée.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
Gery

Message par Gery »

je vais oublier l'idée d'acheter un fusil espagnol pour attendre un peu et m'offrir un chapuis...

Goonif a raison. Il ne faut pas acheter les yeux fermés. Ceci dit, le marché espagnol s'est beaucoup épuré de lui-même et on trouve en Espagne des armes de bonne qualité, même dans la catégorie ordinaire. Verney Carron, par exemple, fait fabriquer ses Vercar juxtaposés par Zabala Hermanos. Ugartechea propose aussi des fusils très honnêtes. Quant aux fabricants plus prestigieux, comme Aya, Arrietta, Grulla, ils sont reconnus. Aya, par exemple, s'est offert une place de choix sur le marché britannique, c'est tout dire car, outre Manche, on ne tolère pas la moindre médiocrité dans ce domaine.

Maintenant, si tu peux attendre et t'offrir un Chapuis, alors là rien à dire. Bien beaux et bons fusils !
goonif

Message par goonif »

salut,je pense que sauf en andorre les pays meme de la communauté européenne n'ont plus le droit de vendre aux étrangers,il faut trouver un gars du pays avec le permis ,comme ça en france ils se gavent :cry:
Roy wby

Message par Roy wby »

@lefrançois wrote:Comment faire pour acheter et pour importer une arme d'Espagne?

Quelles sont les formalités à remplir ?

Pour circuler en Europe avec une arme pour la chasse, il faut demander la carte européenne d’arme à feu.

Voici le cerfa :arrow:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 3554905.46

Pour acheter une arme dans un autre pays que la france (dans la Ce), il faut une AIMG.

Voici les démarche à suivre.

http://tirostwald.free.fr/AIMG.htm

:wink:
Répondre