@CAPSULE wrote:ça recommence, toujours les mêmes reproches !
vous parlez de grands territoires, ici on est une petite société 18 fusils maxi pour l'une et 22 pour l'autre (ou je suis actionnaire) bois de 150 ha environ mais avec des parcelles relativement longues et étroites les prairies attenantes ne nous appartiennent pas.
Il n'y a que 3 ou 4 personnes trop âgées pour traquer dans les ronces et qui se postent alors si on ne tire pas dans la traque que fait-on?
on reste à la maison !
il nous arrive également de n'être que 5 ou 6 alors on fait quoi!
au pied levé à 10 - 15 m avec du plomb de 4 ou en dessous un chevreuil reste sur place!
arrêtez d'imposer vos modes de chasse SVP
c'est marrant parce qu'une des chasses ou je vais, on est 12 fusils max et plus souvent 8 et on arrive a poster un max de monde..... et on ne tire pas dans la traque. D'ailleurs les traqueurs n'ont pas d'armes. Tu le dis toi meme : des parcelles longues et ETROITES. 2 ou 3 rabatteurs avec quelques petits chiens suffisent largement les autres peuvent se poster. Vous devez tous connaitre les refuites du gibier à l'endroit ou tu chasses. Alors avec un peu de discrétion ca devrait pas poser de problème pour prélever des animaux... Tout le monde pleure quand un accident arrive mais peu de gens se demandent pourquoi ils arrivent et surtout ce qu'on pourrait faire pour les eviter. Je te donne peut être une piste. Après on essaie pas d'imposer quoi que ce soit mais faut pas venir pleurer quand ca allume dans tous les sens si y'a des dommages "collatéraux"....