@chasseurdu013 wrote:@Luigi wrote:Au début de l’été, m’est venue l’idée de rassembler un certain nombre de récits déposés sur les forums par les uns et les autres pour en faire un recueil. Aujourd’hui, tout ceci a pris de la consistance.
En as-tu demandé les droits d'auteur ?!
En fait, j'ai demandé aux membres du forum concernés leur autorisation. Ensuite, il a souvent fallu refaire un travail de mise en forme à cause des malheureuses coquilles de français qui étaient souvent restées intercalées dans le texte
Etape suivante, j'ai à nouveau demandé au chasseur de vérifier si le texte n'était pas dénaturé.
Je me suis aussi posé cette question de droits d'auteur, mais un grand nombre de membres de forums m'ont signalé que ce qui était écrit sur un forum était public. De toutes façons, je ne me serais pas permis d'aller prendre un texte sans autorisation (même si certains le font et savent bien s'en servir contre les chasseurs aussi).
par contre, chaque récit reste au final signé du chasseur lui-même avec sa région.
Je ne fais pas cela dans un but économique, c'était juste une idée et j'avais bien envie de la mener jusqu'au bout. ça devrait être bon, on pourra le tenir dans les mains d'ici la fin novembre.
Bon week-end
Luigi