cerf en battue

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
dauphin34

Message par dauphin34 »

Salut a tous!

Même si je suis un jeune futur chasseur j'ai déja de trés beaux souvenirs depuis que j'accompagne mon pére.

C'était un début novembre, une battue dans le 66.

Le matin rendez-vous 7h30. Il ne fait pas encore jour, le président et chef de battue fait l'appel, explique le plan de chasse, donne les dernières consignes de sécurité et répartit les lignes. on monte dans les 4*4 et suit le chef de ligne. puis on commence a aller aux postes. Arivé a un arbre avec un espèce de large chemin devant: le chef de ligne nous dit que c'est là que mn père et moi nous mettons. puis aprés les consignes les autres s'éloignèrent. au bout d'une demi heure on aperçoit un jeune cerf (sa devais etre un 6cors) un peu plus tard 2 chevreuil sautèrent a toute vitesse le chemin a 20 mètres mais malheureusement ayant la 300wn mag avec une lunette(ce qui n'est pas pratique en battue :? ) il lâche une balle mais le loupe. Puis un momentaprés 4biches et faon passèrent tout doucement mais on a pas tiré car il avait les faons! Puis encore un troisième cheuvreuil qui passe au même endroit que les précédant la détonation de la 300 raisonne mais encore raté (décidément paspratique cette lunette :evil: !) puis une harde passe mais sans cerf au milieu et ayant droit a un seul cervidés et que la battue n'était pas fini on décida d'attendre au cas ou il yest un cerf :( . Mais la battue continua. A 12h00 la fin de battue n'allait pas tarder a sonner un daguet passe et PAN! a 75 mètre. Beaucoup de poussière et il a bien accusé le coup. 10 minutes aprés: le rigodon! c'est fini! on va vérifier le tir du daguet mais on voit rien ,pas de sang ni de poils!!! Pourtant il a vraiment accusé le coup! puis en revenant sur nos pas je continue de chercher et en plein au milieu une énorme flaque de sang! comment est ce qu'on avait fait pour la louper! mais bon on eut la chance d'avoir un conducteur de chien de sang avec son chien au poste juste aprés nous on amène le chien sur la flaque et on le suivit puis 30secondes plus tard on fut sur le daguet là par terre mort! c'était un endroit sale on aurait eu du mal a trouvé son corps sans le chien! Mais bon l'essentiel c'était qu'on la retrovait mort l'impact était plein défaut de l'épaule avec la 300! il avait quand même parcourut une trentaine de mètre!on le ramena et on fit le repas. vers 15h00 onfit une autre traque dans la forêt voisine. on avait un poste avec une descente dans laquelle on pouvait tirer. derrière moi j'entendais des bruits de pas des "craquements" mais on ne voyait rien car c'était très boisé. mais bon! on attendit un moment sans rien voir. mais toujours c'est "bruits". Au moment où la traque arriva les chiens se mirent a aboyé dans la direction derrière moi. Puis on ne les vit plus mais on les entendait menés et salogé la "descente" ou l'on pouvait tirer mais sans qu'on puisse voir. puis comme on avait le droit de "bouger" car il n'yavait pas d'autres postés en bas! mon père descendit. J'entendit des aboiements insesant. En réalité le cerf était au ferme! et mon père voyait seulement les bois faire de grands mouvements en directions des chiens il ne pouvait pas tirer! puis il descendit encore un peu plus et le cerf s'apperçut de sa présence et arrêta le ferme et dans un mouvement de panique alla en direction de mon papa qui lâcha une balle plein coffre de 3/4 puis le cerf detourna sa couse et fut de profil et une deuxième balle dans la course vint l'achevé. En réalité ce grand cerf semit au ferme face au drattar car on s'est rendu compte qu'il avait une patte cassé et une énorme plaie infecté qui avait plein de pue. il était malade! Puis un des rabatteurs arriva. ils me firent signe queje pouvais descendre voir le cerf :D trop bien!! puis sur ce on ne vit plus rien et a la sonnerie on alla ramener le cerf au bord du chemin sur lequel il yavait la remorque puis a la découpe on récupera seulement la tête car le corps était tout dur et lanimal malade!

Cette journée fut l'une des meilleures que j'ai passé! :D :D :D
louis44

Message par louis44 »

bravo pour le cerf et le chevreuil :mrgreen:

et puis belle journée de chasse... tu chassais où, là ?
dauphin34

Message par dauphin34 »

dans une forêt des pyrénnées orientales en montagne
Répondre