Choix d'un chien???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
300BAR
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2009 16:47

Message par 300BAR »

Ce n'est certes pas dans tes premiers choix mais n'oublie pas la race locale: le Braque d'Auvergne qui excelle dans son terroir d'origine (ailleurs également).
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Merci pour l'infos, mais je ne connais pas les braques; ni personne qui en possède un pour le voir chasser et me faire une idée. Peut-être pourrais-tu m'aider: allure, quête, arrêt, etc... Merci
300BAR
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2009 16:47

Message par 300BAR »

Voici de quoi te faire une première idée:

http://www.braquedauvergne.fr/

Un des avantages de ce type de chien c'est que c'est une race uniquement élevée pour la chasse, il n'y a pas de lignée de beauté et très peu de chiens de compagnie. Au niveau chasse, je dirai que la quête est un compromis entre l'épagneul et le setter, les allures sont peut être moins vives mais il c'est un coureur de fond qui ne baisse pas pied de la journée. De plus, à la bécasse sa couleur claire permet de le retrouver plus facilement. :wink:
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Merci pour les infos, je vais me renseigner d'avantage, ça à l'air intéressent. Je prend tous conseils....merci
cothib
Messages : 9
Inscription : 05 nov. 2009 17:35

Message par cothib »

pour ma part j'ai une korthal et c'est très polyvalent j'en suis très fière et en plus je suis d'auvergne bon enfin je crois que toutes les races que tu cites sont toutes bonnes et surtout que le chien a la reconnaissance du maitre et vis vers ça

donc bonne recherche pour ton nouveau compagnon
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut,

ou vas tu chasser l'an prochain? car l'Auvergne offre des territoires trés divers entre la limagne, les combrailles, les hauts plateaux du velay ou la montagne vers Besse en passant par la sologne bourbonnaise, t'as de quoi faire chasser tout type de chiens!

moi, je te dirais: Braque français (par pur hasard!..... :P :P :P )
brice
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2009 20:16

Message par brice »

Même chause "UN BRAQUE FRANCAIS" . . .

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Nan un setter 8)





Quoi ? je pactise avec l'ennemi ? nan pas du tout :roll: ::lang;
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Pour Fred43, je souhaiterai m'installer vers Issoire, Brioude, j'ai de la famille à Saint Genes la Tourette, donc j'espère chasser dans ce coin là. Après vu mon projet pro, je peux aussi aller vers Aurillac ou Saint Flour; donc varié !!!

Merci pour tout ceux qui m'ont donner leur avis, je pense vraiment que mon choix se fera entre un setter anglais et un Korthals, avec un penchant pour le "barbu"...

N'hésitez pas à me laisser une bonne adresse...
cothib
Messages : 9
Inscription : 05 nov. 2009 17:35

Message par cothib »

moi aussi je suis prés d'issoire

donc va pour un barbu
Répondre