Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce n'est certes pas dans tes premiers choix mais n'oublie pas la race locale: le Braque d'Auvergne qui excelle dans son terroir d'origine (ailleurs également).
Merci pour l'infos, mais je ne connais pas les braques; ni personne qui en possède un pour le voir chasser et me faire une idée. Peut-être pourrais-tu m'aider: allure, quête, arrêt, etc... Merci
Un des avantages de ce type de chien c'est que c'est une race uniquement élevée pour la chasse, il n'y a pas de lignée de beauté et très peu de chiens de compagnie. Au niveau chasse, je dirai que la quête est un compromis entre l'épagneul et le setter, les allures sont peut être moins vives mais il c'est un coureur de fond qui ne baisse pas pied de la journée. De plus, à la bécasse sa couleur claire permet de le retrouver plus facilement.
pour ma part j'ai une korthal et c'est très polyvalent j'en suis très fière et en plus je suis d'auvergne bon enfin je crois que toutes les races que tu cites sont toutes bonnes et surtout que le chien a la reconnaissance du maitre et vis vers ça
ou vas tu chasser l'an prochain? car l'Auvergne offre des territoires trés divers entre la limagne, les combrailles, les hauts plateaux du velay ou la montagne vers Besse en passant par la sologne bourbonnaise, t'as de quoi faire chasser tout type de chiens!
moi, je te dirais: Braque français (par pur hasard!..... )
Pour Fred43, je souhaiterai m'installer vers Issoire, Brioude, j'ai de la famille à Saint Genes la Tourette, donc j'espère chasser dans ce coin là. Après vu mon projet pro, je peux aussi aller vers Aurillac ou Saint Flour; donc varié !!!
Merci pour tout ceux qui m'ont donner leur avis, je pense vraiment que mon choix se fera entre un setter anglais et un Korthals, avec un penchant pour le "barbu"...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.