Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est très intéressant tout ça, mais comment fait le gars ? Il te vend un livre, et ensuite c'est lui qui vient ramasser la merde chez toi ? Oui oui je sais c'est pas bien . Alors :pingou:in sortie ici !
Je pense que pour avoir un chien propre si on le lui fait comprendre jeune ca prend pas plus d'un semaine.
Des qu'il urine ou Ch** dans la maison c'est la truffe dedant pendant 30 secondes une petite trempe et dehors le chien.Et s'il passe une ou deux nuit dehors c'est pas la mort.
Mon pere a fait ca a ma lab quand elle avait 3 mois.Ca a ete radical et maintenant elle a 9 ans et elle ne nous a plus jamais refait un colombin ou un pissou dans la maison. t,1;op t,1;op
@marco46 wrote:Je pense que pour avoir un chien propre si on le lui fait comprendre jeune ca prend pas plus d'un semaine.
Des qu'il urine ou Ch** dans la maison c'est la truffe dedant pendant 30 secondes une petite trempe et dehors le chien.Et s'il passe une ou deux nuit dehors c'est pas la mort.
Mon pere a fait ca a ma lab quand elle avait 3 mois.Ca a ete radical et maintenant elle a 9 ans et elle ne nous a plus jamais refait un colombin ou un pissou dans la maison. t,1;op t,1;op
D'accord avec marco tu lui "met le nez dedans", tu hausse la voix (il faut qu'il comprenne le "non"), une claque sur le cul ( pas trop fort non plus si c'est un chiot mais faut qu'il comprenne ) et du balai. Si tu peux le surprendre c'est encore mieux.
tu lui "met le nez dedans", tu hausse la voix (il faut qu'il comprenne le "non"), une claque sur le cul
Ah non, je suis pas d'accord. Inutile de mettre le nez dedans, ça n'apporte rien de plus.
La claque sur le cul n'est pas forcement nécessaire non plus, en tous cas au début. Un chiot est facile a impressionner, il suffit de gueuler "NON NON NON" méchamment. Vous l'attrapez par la peau du cou et du cul (comme un sac) et vous l'excluez de la meute (dehors un bon moment).
Vous ne pouvez gronder qu'en le prenant sur le fait, JAMAIS quand c'est fini, ça ne sert a rien.
Perso ca a marché sans problèmes. Peut-être 5 ou 6 pipis oubliés les 2 premières semaines et depuis, fini.
@colole wrote:tu lui "met le nez dedans", tu hausse la voix (il faut qu'il comprenne le "non"), une claque sur le cul
Ah non, je suis pas d'accord. Inutile de mettre le nez dedans, ça n'apporte rien de plus.
La claque sur le cul n'est pas forcement nécessaire non plus, en tous cas au début. Un chiot est facile a impressionner, il suffit de gueuler "NON NON NON" méchamment. Vous l'attrapez par la peau du cou et du cul (comme un sac) et vous l'excluez de la meute (dehors un bon moment).
Vous ne pouvez gronder qu'en le prenant sur le fait, JAMAIS quand c'est fini, ça ne sert a rien.
Perso ca a marché sans problèmes. Peut-être 5 ou 6 pipis oubliés les 2 premières semaines et depuis, fini.
Le nez dedans il est bien évident que je lui plonge pas la truffe dedans non plus. Perso je ne l'ai quasiment jamais fait, preuve que ca a toujours marché. Quand on ne le prends pas sur le fait il faut qu'il sache pourquoi il se fait gronder donc lui remémorer est un bon moyen. Il faut bien sur savoir mesuré l'engueulade et pas traumatiser un chiot. De la fermeté mais pas dans la démesure. Quoique t'en pense un chiot n'est pas forcément impressionnable tu peux juste lui dire "non, non, non" j'en ai vu qui se "foutait bien de la gueule du maître".
C'est au maître de gérer en fonction du caractère du chiot.
Quand on ne le prends pas sur le fait il faut qu'il sache pourquoi il se fait gronder donc lui remémorer est un bon moyen.
Je ne suis pas d'accord. M'enfin c'est pas grave.
Je te suis tout à fait par contre sur l'intensité de la punition qui est à proportionner. Sur certains un simple "non" suffit. Sur d'autres, il faut vraiment prendre la grosse voix groulante. Mais j'en ai pas encore vu un résister.
En général ils pissent soit parce qu'ils ne sortent pas assez vite après manger et bu quand ils sont petits, soit parce qu'ils ne connaissent pas les limites de leur territoire.
@sim09 wrote:Quand on ne le prends pas sur le fait il faut qu'il sache pourquoi il se fait gronder donc lui remémorer est un bon moyen
Je vous suggère de lire quelques livres (ou quelques sites) sur les chiens avant de dire des choses pareilles... Si cela a fonctionné pour vous c'est probablement qu'à un moment donné vous l'avez pris sur le fait et qu'ensuite vous l'avez engueulé (là le message est passé), suite à quoi vous avez procédé à votre rituel scatologique (inutilement). Bref, un "heureux" hasard.
A partir du moment où le chien sait ce qu'il doit faire, il n'y a aucun problème. Si vous le prenez plusieurs fois sur le fait et que vous le portez vite à un endroit où il peut faire ses besoins et si vous le félicitez quand il les y fait, il comprendra assez vite qu'il ne doit pas se lâcher à l'intérieur. L'engueuler sans lui donner d'alternative ou sans lui avoir expliqué ce qu'il faut faire est parfaitement inutile.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.