jeune chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Nature FoReVeR
Messages : 123
Inscription : 03 nov. 2009 11:04

Message par Nature FoReVeR »

Personnellement j'ai eu le permis cette année et depuis l'ouverture je suis a 6 lapin et j'attends mon 1er lièvre. Mais avant l'ouverture je faisait des ball trap de village.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Quand on est jeune chasseur, on loupe souvent par précipitation, par émotivité aussi, par manque d'expérience tout simplement.

Mais rassures toi nous loupons aussi après 40 permis ou plus !!! Lol !!!

C'est tant mieux d'ailleurs, c'est la "glorieuse" incertitude du tir à la chasse, des fois même le trop d'assurance arrive au même résultat.

Quelques erreurs que nous avons tous commises à nos début : tirer au fusil en visant comme avec une carabine sur cible fixe, d'où travailler soigneusement le swing , dérivé du queue, tête, pan de mon époque. Tu dois "jeter" ta charge de plomb dans le mouvement .

Le manque de couverture sur un oiseau fuyant : c'est a dire que tu vois l'oiseau sur ton canon, d'où tire en dessous. Lache ton coup quand "tu ne vois plus" l'oiseau (pas facile à expliquer).

Les munitions "super" surchargés en plomb et en poudre : essayes avec des cartouches un peu plus "soft".

Autre facteur qui favorise le manque de réussite : chasser avec un groupe de 5 ou 6 chasseurs, c'est beaucoup trop pour débuter sereinnement, 2 c'est bien, à mon sens.

Enfin, et j'aurais du commencer par ici, une arme adaptée (mise à tes mensuration).

Un petit tour au balltrap?? oui et non, la fosse pour moi non, le plateau part vite et puis ralenti, le contraire d'un gibier, mais OK pour le skeet ou le parcours, plus près du tir de chasse sur gibier, toujours selon moi, mais je ne suis pas un dieu. Lol.

Ton chien jeune, ce n'est pas trop un problème si tu le travailles en douceur et à ta façon de chasser, en compagnie d'un chien plus aguerri si tu as la possibilité, ça va le faire.

Nous avons tous débutés un jour. Courage et à bientôt.

Amicalement.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Le ball-trap c'est ce qu'il faut faire à la morte saison . Pour bien tirer ben ... faut tirer !!! Sinon , tu passes des mois sans tirer une cartouche , et le jour de l'ouverture t'es mal !!! :o
BIB
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2009 18:58

Message par BIB »

Moi aussi je suis un jeune chasseur (c'est ma quatrième années de chase)

C'est le début c'est pour sa a mon avis tu a tendance à regarder le gibiers quand tu tir donc tu tire dessous non ??

Ne te décourage pas je suis passé par la ma première années de chasse... :cry:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut aux jeunes,



Oui on ne le répètera jamais assez, ce n'est pas à la chasse que l'on peut apprendre à tirer vu le nombre de pièces que l'on a au bout du fusil dans une saison de nos jours :oops:



Si vous avez un stand près de chez vous ouvert toute l'année n'hésitez pas à y aller griller quelques caisses de cartouches, même pendant la chasse, vous verrez les progrès énormes en action de chasse.Je vous conseille comme discipline le compak ou le Parcours de chasse qui donne des plateaux à tirer qui se rapprochent des trajectoires rencontrées à la chasse, la fosse c'est pas terrible car toujours des sortants.Ainsi vous tirerez x fois les mêmes trajectoires et vous vous apercevrez de ce qu'il y a à corriger dans votre tir pour casser le plateau.Quand on débutes, surtout ne pas hésiter à exagérer votre avance (comme si vous vouliez faire exprès de louper par devant) vous vous apercevrez que c'est là que ça casse souvent et surtout veillez à ne pas arrêter votre swing au moment du tir (sous peine d'être derrière systématiquement).

Bons tirs.
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Ah les loupés^^

Je galérai beaucoup au début (même encore maintenant..mais moins^^) quand c'était du gibier qui passait,car au décollage,ça allait bien,même si ça m'arrive de rater.

En même temps,mon chien,qui était pourtant jeune,n'était pas fou fou,donc j'avais bien le temps de me préparer.Je regrette ces années où j'allais bien plus au chien et que je voyais tout le temps quelque chose...pour souvent un maigre résultat^^ (décolle de l'autre côté,chien à l'arrêt mais on ne sait pas où,trop bas,percuteurs qui lâchent :evil: )



J'ai commencé à mieux tirer au "passage" quand j'ai tirer à l'automatique pour ma part.Les grives et étourneaux,c'est nickel.Mais je suis pas terrible non plus,et très irrégulier^^



Patience,et beaucoup de tir,voilà la recette.
Répondre