Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Personnellement j'ai eu le permis cette année et depuis l'ouverture je suis a 6 lapin et j'attends mon 1er lièvre. Mais avant l'ouverture je faisait des ball trap de village.
Quand on est jeune chasseur, on loupe souvent par précipitation, par émotivité aussi, par manque d'expérience tout simplement.
Mais rassures toi nous loupons aussi après 40 permis ou plus !!! Lol !!!
C'est tant mieux d'ailleurs, c'est la "glorieuse" incertitude du tir à la chasse, des fois même le trop d'assurance arrive au même résultat.
Quelques erreurs que nous avons tous commises à nos début : tirer au fusil en visant comme avec une carabine sur cible fixe, d'où travailler soigneusement le swing , dérivé du queue, tête, pan de mon époque. Tu dois "jeter" ta charge de plomb dans le mouvement .
Le manque de couverture sur un oiseau fuyant : c'est a dire que tu vois l'oiseau sur ton canon, d'où tire en dessous. Lache ton coup quand "tu ne vois plus" l'oiseau (pas facile à expliquer).
Les munitions "super" surchargés en plomb et en poudre : essayes avec des cartouches un peu plus "soft".
Autre facteur qui favorise le manque de réussite : chasser avec un groupe de 5 ou 6 chasseurs, c'est beaucoup trop pour débuter sereinnement, 2 c'est bien, à mon sens.
Enfin, et j'aurais du commencer par ici, une arme adaptée (mise à tes mensuration).
Un petit tour au balltrap?? oui et non, la fosse pour moi non, le plateau part vite et puis ralenti, le contraire d'un gibier, mais OK pour le skeet ou le parcours, plus près du tir de chasse sur gibier, toujours selon moi, mais je ne suis pas un dieu. Lol.
Ton chien jeune, ce n'est pas trop un problème si tu le travailles en douceur et à ta façon de chasser, en compagnie d'un chien plus aguerri si tu as la possibilité, ça va le faire.
Nous avons tous débutés un jour. Courage et à bientôt.
Le ball-trap c'est ce qu'il faut faire à la morte saison . Pour bien tirer ben ... faut tirer !!! Sinon , tu passes des mois sans tirer une cartouche , et le jour de l'ouverture t'es mal !!!
Oui on ne le répètera jamais assez, ce n'est pas à la chasse que l'on peut apprendre à tirer vu le nombre de pièces que l'on a au bout du fusil dans une saison de nos jours
Si vous avez un stand près de chez vous ouvert toute l'année n'hésitez pas à y aller griller quelques caisses de cartouches, même pendant la chasse, vous verrez les progrès énormes en action de chasse.Je vous conseille comme discipline le compak ou le Parcours de chasse qui donne des plateaux à tirer qui se rapprochent des trajectoires rencontrées à la chasse, la fosse c'est pas terrible car toujours des sortants.Ainsi vous tirerez x fois les mêmes trajectoires et vous vous apercevrez de ce qu'il y a à corriger dans votre tir pour casser le plateau.Quand on débutes, surtout ne pas hésiter à exagérer votre avance (comme si vous vouliez faire exprès de louper par devant) vous vous apercevrez que c'est là que ça casse souvent et surtout veillez à ne pas arrêter votre swing au moment du tir (sous peine d'être derrière systématiquement).
Je galérai beaucoup au début (même encore maintenant..mais moins^^) quand c'était du gibier qui passait,car au décollage,ça allait bien,même si ça m'arrive de rater.
En même temps,mon chien,qui était pourtant jeune,n'était pas fou fou,donc j'avais bien le temps de me préparer.Je regrette ces années où j'allais bien plus au chien et que je voyais tout le temps quelque chose...pour souvent un maigre résultat^^ (décolle de l'autre côté,chien à l'arrêt mais on ne sait pas où,trop bas,percuteurs qui lâchent )
J'ai commencé à mieux tirer au "passage" quand j'ai tirer à l'automatique pour ma part.Les grives et étourneaux,c'est nickel.Mais je suis pas terrible non plus,et très irrégulier^^
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.