fusil maisonnial

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

bonsoir à tous,

j'ai récupéré un fusil juxtaposé maisonnial à contre platine en calibre 20 ,canon de 70cm,choke 1/4 et 3/4. il y a une petite restauration à faire dessus (bronzage canon,poncé huilé et longueur de crosse) mais avant de me lancer dans les travaux je voudrais savoir ce que vallent ces armes au niveau qualitée et surtout valeur marchande.

donc si vous pouvez m'éclairer,par avance merci.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,t'as pas un autre nom? c'est vraisemblablement un faux corps d'artisan mais je ne suis sur de rien,une petite photo peut-etre. diametre de l'âme qui pourrait situer.à+
bearclaw
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2009 16:35

Message par bearclaw »

La marque maisonnial etait une tres bonne marque Françaises et leur fusil sont recherchés

Une photo ou 2 est neccessaire

A+
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

tout dépends du modèle : ordinaire ,demi luxe ou luxe ça va de 2300 a 5900 euro neuf,de 1400 a 3500 en bon état et de 830 a 2100 en état moyen

c 'est des faux corps on est bien d'accord :?: si non avec des vrais platines bien évidement c'est plus cher
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

alors l'ame des canons est de 16 et les canons sont des heurtier mais pour plus de détails il faudra attendre vendredi car un éjecteur étant capricieux je l'ai laissé à mon armurier pour la semaine,par contre c'est un faux corps et pas un platine..... dommage!!!! et pour la finition je dirais demi luxe (faux corps gravure anglaise jaspée..... mais le jaspage fait la gueule!!!)
Répondre