chasser sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
maxchasseur
Messages : 60
Inscription : 21 janv. 2010 17:22

Message par maxchasseur »

mais les chien nous procure des souvenir inoubliable et la chasse sans chien nes pas vraiment un chasse
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

@dedec wrote:salut, j'ai également beaucoup chassé sans chien, tu verras que dans certains cas c'est meme un avantage( par exemple pour les grives et merles au cul-levé) j'ai chassé la bécasse sans chien pendant 4 ou 5 année , dans ce cas il est impératif de bien connaitre les remises et d'avoir un fusil qui "monte vraiment tres bien à l'épaule" car personne te prévient qu'elle est la, je mettais meme l'ancien grelot de mon chien décédé accroché à une cheville et marchais tres bruyament là ou il pouvait en avoir une (ça ne le repette pas :D car beaucoup de mes amis se son payé ma gu...le quand je leurs ai dis, mais l'ont vite fermée quand ils voyaient les bécasses "à la ficelle" devant ma cheminée) j'arrivais à en prélever 2 à 4 par saison mais avec de tres nombreuses heures à "crapahuter"

Salut, je ne comprend pas pourquoi mettre le grelot??

merci :wink:

a+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@maxchasseur wrote:mais les chien nous procure des souvenir inoubliable et la chasse sans chien nes pas vraiment un chasse

Alors beaucoup de chasseurs ne chassent pas?! :shock:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Je ne me vois pas chasser sans chien,pour moi ce jour la je raccroche le fusil
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@doal wrote:Je ne me vois pas chasser sans chien,pour moi ce jour la je raccroche le fusil



Pareil, c'est le plaisir le plus important que j'ai d'aller à la chasse.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

J'ai souvent malheureusement chassé sans chien , mais a mon avis c'est chassé sans plaisir, en faite c'est chassé pour chassé ,mais le plaisir de voir le chien travailler c'est le plus important, même si la bredouille avec chien est quelque fois la , on rentre tout de même heureux d'avoir vu le chien travailler (juste mon avis perso)

Amicalement
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Non, le chien n'est pas indispensable... Mais il permet de passer des journées mémorables. :D



Dès son plus jeune âge le chasseur a sût créer des liens avec son futur compagnon.

Voir évoluer son chien jour après jour, sa première perdrix ou son premier sanglier, son premier rapport, son premier arrêt...ETC



Puis, un chien ça permet de retrouver un oiseau blessé, ou un oiseau où l'on ne l'aurait pas imaginé. Puis, le chien ne parle pas... il chasse. :lol:



Je chasse uniquement le faisan, la perdrix, la caille, la bécasse et depuis cette année le petit tétras dans les Alpes ! C'est mon Setter Anglais qui m'a permis de connaître les remises.

Concernant les autres chasses (lapins, grives, palombes) je ne le prend pas avec moi. :|
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

le chien que je possède n'apporte pas, je m'en sers pour chasser la perdrix et la bécasse sans problème le gibier ne tombant pas loin; en ce qui concerne les chasses au poste je vais chercher mon gibier, les pigeons laissant pas mal de plumes sans trop de difficulté mais en ce qui concerne les grives suivant le biotope le chien est indispensable d'ailleurs un labrador de préférence est prévu pour cette année...

@+ :wink:
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Je n'envisagerai pas de chasser sans chien ; je me l'amène même à l'approche ou au mirador. Il me fait fuir quelquefois le gibier mais tant pis.
chasseurdu61
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2010 13:28

Message par chasseurdu61 »

bonjour je suis jeune chasseur je chasse depuis l'année derniere et je nai pa les moyen de macheter un chien et avc les etude de men ocuper donc jaten un peu pour le chien :? je chasse baucoup le migrateur surtout le pigeon et le vanneau ! :D

l'année derniere je net pu chasser le lievre q1 dimanche matin !! :cry:

mai cette année jai trouver des terre donc jaimerer bien faire mon lievre que jaten avc impatience :roll: mai je ne ses pa trop comment le chasser sans chien :oops: donc si qelqun veut bien me conseiller merci davance





:x la chasse c'est plus qune passion !! c'est une religion !! :x
Répondre