plombs NI dore quel choix

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Expliquer pourquoi il y plus beaucoup de tireurs qui sont en 71

a+
chris14

Message par chris14 »

salut,

Le 76 apporte une meilleure précision dans la maitrise de la trajectoire, c'est pour cela que les tireurs de compétition qui ne laissent rien au hasard utilisent en majorité le 76 je pense.Alors oui le 76 a un intérêt indéniables au parcours pour ces tireurs là, mais pour l'amateur (comme pas mal d'entre nous) c'est plutôt relatif.

Et comme X a gagné tous les championnats avec un 76, alors les armuriers ne vendent que des 76, mais si tu sais pas tirer 76 ou 71 c'est pas çà qui va t'avantager !Voilà , à mon avis ,pourquoi de nos jours on rencontre 90% de 76 sur les stands.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir chris 14, merci pour les précisions et en plus il m' a fourni du 7,5 culot de16 en 36g pour tirer faisan et perdrix le tout dans un b525 76:P ,il aurait fait mieux de me donner du 9 en 24 g pour ce type de chasse . il ne me reste plus qu'a attendre les pigeons :pingou:in on dit toujours qu' il ne faut pas prendre conseil auprès de quelqu' un qui à un intérêt
chris14

Message par chris14 »

Le 76 n'a rien de rédhibitoire au poste aux pigeons, j'utilise d'ailleurs souvent mon F3 en 76 avec succès pour ce genre de chasse mais faut reconnaitre qu' on est quand même plus à l'aise avec un 71 pour chasser devant soi classiquement.
gamekepper56

bonsoir a tous

chris , en parcours tu tire avec quel type de cartouche pl noir , NI petit ou gd culot? utilise tu les 28 g pour la chasse au 1er coup voir pigeon le long des haies de chênes, distance 25 30 m perso j' ai du mal de peur de blesser , j'utilise 32g et36 au2e avec b 525 76 .36 g bien trop charger , j'ai au moins retenu ça sur le forum comme quoi les iidéesreçus
chris14

Message par chris14 »

salut,

Au parcours actuellement je tire de la Riffaut No-Bird (culot de 16) ou de la H Sport rouge (culot de 8) de chez Gilles (pb noir), ne faisant pas de compèt je trouve que ces deux cartouches suffisantes pour mon utilisation.

A la chasse, pour le pigeon j'utilise bien entendu aussi des 28g en 7.5 en cal 12, pour des tirs à des distances "normales" jusqu'à 30m c'est bien suffisant, bon quand ça passe un peu loin je monte jusqu'à 32 voire 34g, éventuellemnt en pb laitonné ou nick c'est encore mieux, mais je tire de plus en plus de la 28g de trap classique et c'est pas pour çà que j'en tue moins.En cal 16 (avec mon vieux Robust 222) je tire de la 7/28g et ça tombe pareil.Avec mon cal 20 je tire en 7.5/28g laitonné voire même de la 24g quand j'en trouve et ça marche très bien aussi, comme quoi on a pas besoin d'1kg de pb par cartouche pour être efficace :wink: .
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR,salut chris je tire de la no bird aussi aux stand j'en suis content et je la tire aux pigeons aux premier coup avec mon cynergy et cela va bien :wink:
gamekepper56

chris ,ollivier, j' hésitais de peur de blesser mais d' après les différents topics il est vrai que les munitions évolues ainsi que les armes et vu le nombre de plombs qui atteigne la cible ,je pense que si c' est en face ça le fait ,il est vrai que les armuriers ont tendance a vendre du 36 g double culot voir plus des lorsqu' on leur demande des coup de longueur , j' ai vu sur le site d'un encartoucheur promesse de 80 a 100 m :roll: ce qui est a mes yeux est une aberration étant donne les trous qui doit avoir dans la gerbe , je me méfie de tout ce qui spécial pigeon , spécial bécasse, lapin etc je pense que c' est spécialement cher :P et pas forcement spécialement efficace :x :x
chris14

Message par chris14 »

@olivier.allard66 wrote:BONSOIR,salut chris je tire de la no bird aussi aux stand j'en suis content et je la tire aux pigeons aux premier coup avec mon cynergy et cela va bien :wink:

salut,

La No-bird est une excellente cartouche, très douce au tir et très régulière, excellent rapport qualité/prix :mrgreen:
chris14

Message par chris14 »

@magnum56 wrote:chris ,ollivier, j' hésitais de peur de blesser mais d' après les différents topics il est vrai que les munitions évolues ainsi que les armes et vu le nombre de plombs qui atteigne la cible ,je pense que si c' est en face ça le fait ,il est vrai que les armuriers ont tendance a vendre du 36 g double culot voir plus des lorsqu' on leur demande des coup de longueur , j' ai vu sur le site d'un encartoucheur promesse de 80 a 100 m :roll: ce qui est a mes yeux est une aberration étant donne les trous qui doit avoir dans la gerbe , je me méfie de tout ce qui spécial pigeon , spécial bécasse, lapin etc je pense que c' est spécialement cher :P et pas forcement spécialement efficace :x :x

salut Magnum56,

Voilà je crois que tu as tout compris :wink: ! Mais c'est toujours pareil, qu'est ce qu'on raconterait pas comme c.......pour vendre et prendre les chasseurs pour des pigeons :lol:
Répondre