Bonjour à tous,
c'est ma première année de chasse et j'ai, c'est vrai, la chance d'avoir eu un grand père qui était agriculteur et possédait pas mal de terre agricole. seulement voila depuis son décès les terres sont en location et je n'ai aucun membre de ma famille qui n'a chassé dessus depuis plus de 20 ans car aucun n'est chasseur.
Seulement voila, je chasse sur mes terres depuis l'ouverture et je m'aperçois que c'est le défilé, j'en suis à plus d'une dizaine de chasseur différents et ce seulement le week end (je signal au passage que aucun chasseur nous a demandé l'autorisation). Après m'être renseigné c'est comme sa tous les jours de la semaine sauf le vendredi car interdiction de chasser dans le département.
Le résultat c'est que le gibier étant chassé en permanence ne reste pas, il part sur les terre voisines qui elles sont pratiquement toutes gardées.
Je ne veux pas non plus créer des histoires mais cela m'énerve un peu d'aller sur mes terres et d'entendre tirer dans tous les sens, surtout que certains ne respecte pas trop le gibier, j'ai assisté à une scéne le week end dernier à travers une haie, le gugusse à vu un lièvre et l'a allumé à 3 reprise, ok il l'a raté mais la chasse au liévre dans notre commune n'est ouvert que 2 dimanche et voila maintenant plus de 3 semaines que c'est fermé....!! vous en tirerais les conclusions.......................
Donc voila mon dilemme, je souhaiterais faire garder mes terres pour ainsi mieux gérer les allés et venu mais je ne sais absolument pas comment faire, merci pour vos conseils précieux, avez vous un ordre de prix pour faire garder des terres?
merci de vos réponses