hello, alors en france il y a tres peu ou pas d éleveurs professionel que des particuliers qui font de l élevages tu peus en trouver via le bon coin ou alors sur le site de l asso pour l épagneul francais!
il m a quand meme fallu 6 mois pour trouver un chiot dans ma région....courage! et encore un male pour une femelle c est encore plus dur
il faut compter au environ de 500 a 600 € pour un chiot issu de ligner moyenne et plus pour une haute ligné mais bon je prends un chien pour m éclater a la chasse mais pas pour faire de concours donc je ne recherchais pas un crac!!! juste un bon chien!
j espere qu il le sera encore trop tot pour le dire!!!
alors en ce qui concerne le springer questions look ressemble beaucoup tete couleur mais bien sur plus petit et compact!
style totalement différent
EF = chien d arret polyvalent de taille moyenne quete entre 50 et 100 m
Springer = leveur pas d arret marque et bourre le gibier petit taille quete moin de 50 m heureusement sinon ca devient impossible de pouvoir tirer!
franchement avec le springer tu as beaucoup plus d adrénaline des que tu vois le chien s affoler prépare toi ca va partir dans tous les sens mais il n est pas adapter a la plaine parce que le gibier piette beaucoup et decolle loin parce que le chien le pousse contrairement a EF qui bloque et arrete le gibier tu as alors le temps de t en approcher et de tirer enfin en générale....
donc springer reserver au environnement fermé bois maquis marais
l avantage du springer c est qu il est moin encombrant par contre pour mon cas le springer a été beaucoup plus destructeur que l EF.
au niveau caractere franchement ceux sont 2 pots de colle proche de leur mettre avec un leger plus pour le springer plus de contact avec le regard lors de la chasse !
en résumé sont assez proche mis a part l arret!
esperant t' avoir éclairé un peu