Balistique appliquée au tir des palombes !!!

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
palombe47

Message par palombe47 »

Et bien dites-donc !

J'ai réussi à lire tous les Posts de ce topic mais j'ai la cafetière qui va exploser :lol: :lol:

Donc pour ce qui est de la question:

"La vitesse de vol d'une rôdeuse" , alors là c'est extrêmement simple, démonstration:

3x² x (ab² - xz²) - (rt² + wx²) : 3x²(cos x – sin x) (x – 2)² + x² – 4 – (2 – x)(3x + 1) = environ 50/60 kms/h

Voilà! je suis d'ailleurs surpris que personne ne connaissait la formule :lol: :lol:

:deho:rs
Webmaster

Message par Webmaster »

@palombe47 wrote:Et bien dites-donc !

J'ai réussi à lire tous les Posts de ce topic mais j'ai la cafetière qui va exploser :lol: :lol:

Donc pour ce qui est de la question:

"La vitesse de vol d'une rôdeuse" , alors là c'est extrêmement simple, démonstration:

3x² x (ab² - xz²) - (rt² + wx²) : 3x²(cos x – sin x) (x – 2)² + x² – 4 – (2 – x)(3x + 1) = environ 50/60 kms/h

Voilà! je suis d'ailleurs surpris que personne ne connaissait la formule :lol: :lol:

:deho:rs

Bien que j'émèttes un doute sur le 3x²(cos x – sin x). Je crois qu'il faut plutot faire

3x²(cos x - tan x²). Ce qui donne un résultat de 51/61 klm/h. Une différence non négligeable :x
chris62

Message par chris62 »

Salue

Et la vitesse du vent , vous la mettez où la dedans !!! ::arf/ ::lang;

a+
motutapu

Message par motutapu »

On a suffisament d'éléments de vitesse maintenant pour aborder le problème de la lenteur du tireur :pingou:in
Webmaster

Message par Webmaster »

@motutapu wrote:On a suffisament d'éléments de vitesse maintenant pour aborder le problème de la lenteur du tireur :pingou:in

La tout est question de proportionalité, notament par rapport à la cuite de la veille, sa c'est pour Popey-77 :lol:
palombe47

Message par palombe47 »

@motutapu wrote:On a suffisament d'éléments de vitesse maintenant pour aborder le problème de la lenteur du tireur :pingou:in

Tu as tout à fait raison. :wink:

S'agissant du calcul -non pas des gammaGT- mais de la vitesse du tireur il suffit de remplacer "cos" et "tan" -comme l'a très justement fait remarquer le Web- par le degré de la bibine, et là normalement tu devrais avoir la vitesse ou plutôt la lenteur du tireur, 'fin du chasseur de galinette cendrée. :lol: :lol:

P.S. Je tiens à faire remarquer que j'ai répondu au Post de motutapu et non à celui du Web. Veux pas d'emmerdes avec Popey moi.... :lol: :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il y a une erreur dans la formule !! C'est souvent la palombe qui prend la tangeante , pas le cosinus !!!! Mdr !!!!!

Amicalement.
motutapu

Message par motutapu »

Avec les éléments que j'ai je me suis amusé, puisque les palombes ne passent pas, à faire un pitit calcul.

Les hypothèses :

Vitesse de sortie des plombs à 410 m/s

Plomb de 6

Vitesse des plombs à 30m = 330m/s

Vitesse des plombs à 40m = 310m/s

Vitesse des plombs à 50m = 185m/s

Vitesse d'une palombe = 70km/h

Pour le calcul j'ai pris la vitesse moyenne entre 0 et 30m, 0 et 40 et 0 et 50m.

Je n'ai pas tenu compte de la vitesse angulaire du canon lors du swing (pas certain qu'elle ai une influence).

Je n'ai pas non plus tenu compte de la longueur de la gerbe.

Donc en tir à l'interception ca donne ca comme avance à mettre:

à 30m 1,75m

à 40m 2,52m

à 50m 3,2m

Voila pourquoi elles volent encore :x :x :x
hdbois

Message par hdbois »

salut

il faut que je pensse a prendre 1 décamètre la prochaine fois :x :x :x
Webmaster

Message par Webmaster »

@motutapu wrote:Avec les éléments que j'ai je me suis amusé, puisque les palombes ne passent pas, à faire un pitit calcul.

Les hypothèses :

Vitesse de sortie des plombs à 410 m/s

Plomb de 6

Vitesse des plombs à 30m = 330m/s

Vitesse des plombs à 40m = 310m/s

Vitesse des plombs à 50m = 185m/s

Vitesse d'une palombe = 70km/h

Pour le calcul j'ai pris la vitesse moyenne entre 0 et 30m, 0 et 40 et 0 et 50m.

Je n'ai pas tenu compte de la vitesse angulaire du canon lors du swing (pas certain qu'elle ai une influence).

Je n'ai pas non plus tenu compte de la longueur de la gerbe.

Donc en tir à l'interception ca donne ca comme avance à mettre:

à 30m 1,75m

à 40m 2,52m

à 50m 3,2m

Voila pourquoi elles volent encore :x :x :x

Et la taille du choke! Et le type de poudre utilisé!!!!! Rohhh tu oublis la moitié de l'équation mon bon motutapu :x

Intéréssant en tout cas comme calcule, sa permet de se rendre compte pour la xxième fois de l'avance à prendre sur le gibier.
Répondre