Balistique appliquée au tir des palombes !!!

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
marco46

Message par marco46 »

@palombe47 wrote:@alpini65 wrote:Ouaiii ya un poussin nageur qui s appelle aussi le mythos..... m1;dr Attention que le webmaster ferme pas le topic c Chasse ici messieur....:-))

Ah ben merci alpini d'intervenir t,1;op

Tu sais, si tu les laisses faire ils auront vite faite de transformer le Forum Chasse en Forum Chasse sous marine.

Je les connais ces zigotos m1;dr coi;k m1;dr

C'est vrai tu connais patrick.A bon :x :x :x cr1;az
alpini65

Message par alpini65 »

Et puis meme si le benelli est waterproof, jvai pas aller sulfater Les brochets sous l'eau..... m1;dr m1;dr :mrgreen:
alpini65

Message par alpini65 »

Je revient sur ce topic, pour savoir si il faut apporter une aussi grosse correction lorsquelles ont 50km/h de vent de face?
palombe47

Message par palombe47 »

@alpini65 wrote:Je revient sur ce topic, pour savoir si il faut apporter une aussi grosse correction lorsquelles ont 50km/h de vent de face?

Salut alpini :wink:

Normalement avec 50 kms/h de vent dans la tronche tu devrais pouvoir les attraper avec un filet à papillons :P

Je plaisante... :wink:

Dans les Cols Pyrénéens, par grand vent de Sud, donc vent dans la tronche, les palombes ondulent suivant le relief du terrain, elles volent très près du sol, -il m'est arrivé d'en voir à 10/15 mètres de haut- d'une part, et d'autre part on a l'impression, mais ça n'est qu'une impression qu'elles font du sur-place.

En fait elles sont plaquées par les rafales de vent, et même si elles essayent de trouver les courants pour gagner de l'altitude, le vent a toujours le dernier mot.

Oups! je m'égare du sujet.

Donc difficile de répondre à ta question par rapport à la correction, car en fait la correction ne se fait pas par rapport à la vitesse du vent mais par rapport à la vitesse de l'oiseau.

Mais comme dans l'absolu il est vrai qu'avec 50 kms/h de vent de face elles n'avancent pas vite...
alpini65

Message par alpini65 »

Bon bon, alors va falloir que japprecie la vitesse de vol alors.... Sinon gt depuis longtemps sur la superspeed de winch mais jaimerais en tester une autre la mythos... Qui l utilise? Resultat?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

d'après ce que j'ai entendu la Mythos de Baschieri e Pellagri est une excellente cartouche, comme... toutes les autres de meme catégorie, plusieurs marques reviennent assez souvent Mary, Winchester, Fob, Maionchi, Tunet, ect.. . Pour avoir tiré depuis plus de 10 ans de la Rio Pichon en 36g, il m'a été donné d'essayer avant la fermeture une marque encore méconnue chez nous Clever, plus précisément la Piccione en 36g, aucune différence dans les résultats.

Il y a surement plus de mauvais tireurs que de mauvaises cartouches.

@+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut motutapu et jpr20160

pas de revendeur chez nous pour cette mythos. la riffaut 39 grs en plomb laitonné et du 6en 3/4 ou full choke en 71 cm tue net les palombes a 45 voire 50m au vol et en 1/4 de choke canon de 78 cm en 18.6 40m sans problèmes .

les jours de grand vent 100 kmh , en 78 cm et 1/4 de choke le resultat est sans egal .

canon de 71 cm benelli m2 en 3/4 et xplor bereretta full choke en 71 cm .

canon de 76 cm beretta urika technys gold sporting en 1/4 et 3/4 ainsi que dt 10 81 cm .

la super speed 40 grs en 5 nickelé décroche les palombes presque aussi loin que la riffaut .

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je n'en doute pas tinet56, mais chez nous la Riffaut n'est pas distribuée du tout comme beaucoup d'autres dont j'entends parler sur le forum, maintenant il nous est possible de les commander directement à la maison en les payant beaucoup plus cher sachant que pour la Corse le tarif n'est pas le même que pour la Métropole.

@+ :wink:
alpini65

Message par alpini65 »

tu la trouve ou cette douille tinet?
alpini65

Message par alpini65 »

o fait gros passage dimanche dans le 66
Répondre