@alpini65 wrote:Je revient sur ce topic, pour savoir si il faut apporter une aussi grosse correction lorsquelles ont 50km/h de vent de face?
Salut alpini
Normalement avec 50 kms/h de vent dans la tronche tu devrais pouvoir les attraper avec un filet à papillons
Je plaisante...
Dans les Cols Pyrénéens, par grand vent de Sud, donc vent dans la tronche, les palombes ondulent suivant le relief du terrain, elles volent très près du sol, -il m'est arrivé d'en voir à 10/15 mètres de haut- d'une part, et d'autre part on a l'impression, mais ça n'est qu'une impression qu'elles font du sur-place.
En fait elles sont plaquées par les rafales de vent, et même si elles essayent de trouver les courants pour gagner de l'altitude, le vent a toujours le dernier mot.
Oups! je m'égare du sujet.
Donc difficile de répondre à ta question par rapport à la correction, car en fait la correction ne se fait pas par rapport à la vitesse du vent mais par rapport à la vitesse de l'oiseau.
Mais comme dans l'absolu il est vrai qu'avec 50 kms/h de vent de face elles n'avancent pas vite...