recapitulatif de mes prelevements 2009 et vous?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

En voyant les tableaux je m'aperçois qui ne se tue plus beaucoup de lapin !! c'est triste :cry: cette chasse se meurt !
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Ehhhh oui Titus ....comme tu dis!!C'est vraiment triste :cry: :cry: Une si belle Chasse :mrgreen: :mrgreen:
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Allez , je me lance même si il reste une sortie et pour remonter le moral à Titus



4 Lièvres : 3 en plaine ( maxi autorisé) et 1 au bois

4 coqs faisans : 1 en plaine et 3 au bois : 3 Naturels et 1 lacher peut être.On ne tire pas les poules.

1 Faisan vénéré

1 perdrix rouge de lacher

1 Bécasse dans une haie en plaine

13 Lapins

0 Perdrix grise ( par maladresse)



Grosse satisfaction de l'année : Le lapin ; à la maison à 4 fusils on en a fait plus 60.ça vous sauve une saison.

Bonne satisfaction : Le faisan qui continue à très bien se comporter

L 'espoir : Malgré mon 0 pointé en perdrix , cette saison est très prometteuse et les comptages de printemps devraient montrer une belle remontée.

La crainte : Le lièvre , même si la quantité prelevée dans la société cette saison est le même que l'année dernière , les observations en ce moment peuvent laisser croire à une baisse. Là aussi , le comptage de printemps rendra le verdict.

Rituel Bécasse : Mon Prélévement Annuel Moyen de 1 par saison a été respectée. On en a très peu vu dans l'année.

La surprise : Ce faisan vénéré venu de je ne sais ou ? Il nous a berné plusieurs dimanches et a fini par succomber . Impressionnant au décollage et au vol.



Bilan Global : Grosse satisfaction avec le travail de mon épagneul breton , le tireur pas trop mal et au final un tableau honorable.



a+
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Bon c'est pas encore fini mais je completerais s'il le faut :wink:

alors:

-CV 12 (un triplet,un coup double et un doublet)

-sarcelles 2 (un doublet)

-lievre 1

-lapins 8

-perdreau rouge (sauvage) 1

-sanglier 1

-chevreuils 3

-palombe 1

-tourterelle des bois 2 (un doublet)

-renard 1

-grive 1

-corbeaux corneilles 6

-ragondins 2

-geai 1

-pigeon de clocher une 50aine f1ol;

Voila tout pour le moment peut etre y aura t'il une becasse et un chevreuil ou un sanglier de plus p1;ad
patrice31
Messages : 100
Inscription : 28 nov. 2009 17:57

Message par patrice31 »

Bonsoir, a tous, a mon tour



12 perdreaux

6 faisans

3 colverts

1 sarcelle

1 palombe

10 tourterelles(turque)

8 grives

1 sanglier



PIEGEAGE

12 renards

6 martres

1 fouine

24 pies



maintenant on vera en 2010
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Pour ma part :



1 lièvre

3 perdreaux rouges (lachés)

3 faisans (lachés)

41 palombes



et la satisfaction d'avoir pu tirer à belle 2 beaux chevreuils......mais ils courent encore !! Ce sera pour une autre année :wink: .
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@marco46 wrote:Bon c'est pas encore fini mais je completerais s'il le faut :wink:

alors:

-CV 12 (un triplet,un coup double et un doublet)

-sarcelles 2 (un doublet)

-lievre 1

-lapins 8

-perdreau rouge (sauvage) 1

-sanglier 1

-chevreuils 3

-palombe 1

-tourterelle des bois 2 (un doublet)

-renard 1

-grive 1

-corbeaux corneilles 6

-ragondins 2

-geai 1

-pigeon de clocher une 50aine f1ol;

Voila tout pour le moment peut etre y aura t'il une becasse et un chevreuil ou un sanglier de plus p1;ad





Bin voila c'est fini pour cette année du moins pour ce qui est du rnard et du chevreuil.

Du coup il faudra ajouter 3 renard de plus (y en a qui ont du bol :x :x ) et un chevreuil.

Reste plus que le moi de mars pour faire courrir quelques sanglier et pourquoi pas en tirer un mais ca m'etonnerai fort.

Voila une tres belle saison se termine.Une saison pleine d'emotions de rencontres où de nouvelles amitiées se sont formées et où une nouvelles chasseresse a debuté dans ce merveilleux monde de la chasse.

Bref si la saison prochaine est aussi belle moi je serais le plus heureux... :roll:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour moi c'est vite dit, à part quelques faisans d'élevage pour passionner et dresser le chien rien d'autre,3 grives et c'est tout.Le chien finit bien la saison, je devrais faire mieux la saison prochaine.

A+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Un doublé de chevreuil

7 lapins dont 2 en coup double

5 palombes

1 colvert

1 grive

1 merle

1 etourneau

1 renard

5 corbeaux

Le temps (surtout en battue), vu que 3 sangliers (le haut du dos), la 300 ne traverse pas encore les rochers m1;dr .

De très belles images accompagnées des émotions qui vont avec t,1;op



Saison terminée le we dernier par un démontage des armes, nettoyage en profondeur, graissage et traitement des bois.

Demain je sort les cannes et monte mes bas de ligne yah:ou
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

pour moi

faisan 3

lievre 2 don un chopé par la chienne

lapin 2

pigeon 2

lyron 1

chevalier 3 avec une cartouche

becasse 8

bon tableau pour ma 2 saison avec une chienne de 21 mois
Répondre