COUP DE GUEULE !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
krimkrim34
Messages : 59
Inscription : 02 juin 2009 21:21

Message par krimkrim34 »

Salut a tous,



Comme vous pouvez le voir dans le titre : les nerfs me lachent !! je vous explique.

Je suis un jeune chasseur ( 17 ans ) sans personnes pour m'aidé, je me débrouille comme je peux pour évolué dans ma passion mais voilà j'habite une petite ville de la France ( Agde ) qui ne fait rien pour les jeunes chasseurs. L'association de chasse est continuellement fermée, aucune heures d'ouverture ni aucun numéro de téléphone n'est donné donc aucun moyens de connaitre les limites de la villes ni d'avoir un plan des territoires de chasse. En plus de ça il y a une armurerie dans ma ville qui est tenu par des chasseurs qui chasse ici depuis plus de 30 ans : ils ne connaissent soit-disant pas les limites ni les quelques endroit où l'on pourrait chasser. Je ne vais pas leurs tiré tout , je suis tout seul et sans chien :?



Résultat je suis obligé de me débrouillé tout seul, et le week end dernier c'était la 3° fois que me fait engeuler par un garde des villes ou villages limitrophes parceque je dépassais les limites.



Et ensuite le président de l'association annonces une augmentation de la carte de la ville parceque les jeunes ne sont plus passioné par la chasse et qu'il y a de moins en moins de chasseur :evil:

Je ne comprend pas leur mentalité :!:
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

je te rassure la ou je chasse les limites du terrain de chasse ne sont pas tres claires. Je me contente de rester dans les endroits que je connais.



Ca doit etre une particularite du sud de la France que d'etre evasif :D :D :D .
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut,

Oui je te comprends car ça n'est jamais très simple et clair. Ensuite effectivement dans certaines communes, il y a des "chasseurs" qui ne font rien pour te simplifier les choses.



Essaye d'avoir le nom et téléphone du président de ton association de chasse. Si tu es en ACCA les limites du territoire sont celles de ta commune. Sinon n'hésites pas à aller a l'assemblée générale (souvent en juin) pour faire entendre ta voix.



Mais surtout ne désespère pas malgré tout, ça serait dommage. Essaye de passer outre tout cela et de vivre ta passion pleinement.



Frosties
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

ou alors, contacte directement le Fédé! ils te diront qui est president et aussi les limites de la (ou des) société(s) de chasse d'Agde.

la Fédé est là aussi pour ça. :shock:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

fais la demarche inverse, je m'explique, vas voir les associations voisines et demande leur les limites, tu tomberas sur des gens peut etre sur des gens plus compréhensifs...



sinon va aussi voir à la mairie pour les limites de la commune dans un premier temps
krimkrim34
Messages : 59
Inscription : 02 juin 2009 21:21

Message par krimkrim34 »

je vous remercie pour vos réponse , je pvais allé faire un tour du coté de la mairie, de la fédé, ...

mais je pense que l'année prochain, si j'ai les moyen , je prendrais une action de chasse dans l'hérault.



cordialement.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

pour la commune tu peux aller voir sur le site IGN, j'ai jeté un oeil, tu affiches carte IGN de la commune d'agde et tu verras les limites de la commune ( pas en mode vue aerienne)

bon courage
Répondre