des cartouches de trap en 7.5/32g bourre à Jupe ..... tu n'auras aucun soucis avec ces cartouches à faire de beaux coups de longueur.
Je veux bien Chris, mais notre ami sera à la chasse, pas sur un pas de tir. Et puis qui sait si l'environnement dans lequel il chassera l'amènera à ne rechercher que les coups de longueur. S'il chasse en milieu couvert et encombré, comme c'est mon cas et celui de pas mal d'autres, un fusil en 1/2 et 3/4 et des bourres à jupes ne seront peut-être pas les mieux adaptés.
18,5..sur un falcor
pour la bécasse et le tir de pres c'est pas top,le 9 est exclu,mais avec du 8 en 28 doré et 34 doré 7,5 tu pourras faire pas mal de chose.
Là aussi, je veux bien, goonif. Mais rien de tel pour semer la confusion et le doute dans la tête d'un débutant. Pourquoi pas du 9 avec un 18,5 ? Pourquoi 8/28g et 7.5/34g doré et pas 32g en simple plomb durci ? A force de couper les cheveux en quatre, on finit par oublier que pour être efficace, il faut aussi mettre dedans
Ce que je te recommanderai, yann13, c'est de commencer avec des cartouches de chasse ordinaires, peut-être en n°7, qu'elles soient BG ou BJ, et surtout de mettre dedans. Pour cela, vérifie ou fait vérifier que la crosse de ton fusil est bien à tes mesures. Car si ce n'est pas le cas, ce n'est ni la bourre, ni le n° de plomb, ni sa couleur, ni la charge qui te rendront ou non efficace. Autre conseil aussi : plus tu te poseras de questions, plus tu te tortureras l'esprit, plus tu manqueras.