Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@goonif wrote:salut,c'est pas le falcor qui est incompatible avec le 9 c'est le demi choke,le 9 ne portera pas à l'ouverture optimal du 1/2 choke(23m) de plus le tirer serré retardera l'ouverture sur un plomb qui aura perdu la moitié de sa vitesse à 15m,on peut pas faire mieux pour démolir une gerbe par son irrégularité.à+
OK merci pour toutes ces précisions. Au fait, je signalais que j'avais des chokes fixes et en l'occurrence un demi choke et pas le fait que j'avais un falcor...tu m'as pris pour une buse quand même...
salut,en 18,5 et cylindrique il n'y a pas de probleme à tirer du 9 sous bois pour le top faut trouver du 9 en 24g,le 8 en 28g doré existe et se trouve facilement alors autant en profité dans les deux canons,perso j'avais cette apres midi en lisse et 1/4 du 8/28gdoré à la bécasse et ça ne pas empeché de tirer des pigeons,un faisan pas tout pres,cette cartouche par sa gerbe homogene est tres polyvalente meme en demi et 3/4.à+
Alors que puis je tirer avec mon Falcor qui est en 18.5 choké cylindrique amélioré (6*) et 1/4 (4*)
Oublions le gibier d'eau ou les pigeons qui passent à perpète.
Mais avec un chien d'arrêt, tu peux tout faire avec ce fusil, en plaine comme au bois. Comme je fais pratiquement tout avec un Merkel 200E dont les canons de 66 cm sont cylindriques tous les deux. C'est mon fusil de base.
En tout cas, c'est sûrement ce qu'on a dit de plus vrai sur ce post ! [/quote]
ha non je n'irai pas jusque là mais il est évident que les falcor ont de supers canons , j'en possede un depuis plus de 20ans et je le considère comme une référence amicalement dedec
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.